was successfully added to your cart.
SLIM & THE BEAST

Skaters, palmiers & longboard dancer dans le nouveau clip de Slim & The Beast : Pasadena

Un brin de soleil, un shot d’énergie, un vent de liberté. C’est tout ce dont on a envie aujourd’hui et c’est tout ce que nous offre le clip Pasadena. Une carte postale musicale qui nous arrive tout droit des côtes californiennes, signée Slim And the Beast. 

Avec ce nouveau clip réalisé par le vidéaste et skater Nick Jones, Slim And the Beast nous invite dans la maison paternelle des jumeaux du groupe, Aaron et Samuel, en Amérique babyyy ! On y suit Nathalie Pluto, jeune longboard dancer californienne, filant entre des palmiers géants comme on en n’a pas ici, même pas des plus petits. Dans les rues de Los Angeles, au rythme de Pasadena, Nathalie Pluto fait onduler sa planche jusqu’à chez elle où son père l’attend. Et clin d’oeil : le rôle est tenu par le véritable paternel d’Aaron et Samuel. Au fur et à mesure de son trajet, des skaters de plus en plus nombreux se joignent à la danse jusqu’à former une joyeuse bande de longboarders en liberté dans LA. 

Des images qui rendent hommage à la Board Culture, terrain de prédilections du trio franco-américain et qui mettent aussi en lumière une nouvelle pratique venue des États-Unis : le longboard dancing. Des mouvements qui collent parfaitement à la folk-rock du groupe qui a pour influence Crosby, Stills, Nash and Young ou encore les Beatles. 

Si la culture de la côte ouest et son soleil bercent la musique du groupe, c’est pourtant à Paris que Slim And the Beast s’est construit. Aurélien Amzallag et Samuél Lopez- Barrantes se rencontrent sur un terrain de basket de la capitale et se découvrent une passion commune pour la musique. Bars et salles de concert écumés, le duo devient alors trio avec l’arrivée d’Aaron, musicien accompli de la Nouvelle-Orléans, qui rend simplement visite à son frère jumeaux Samuel. Il ne repartira qu’avec ses deux acolytes, en Europe et aux États-Unis, pour jouer et s’inspirer des rythmes du globe. Avant Pasadena, le trio nous avait déjà ramené en souvenirs les clips de Lisbon, Close to You et un EP, sorti en octobre dernier.

Regarder le clip de Pasadena
Suzon Depraiter

Author Suzon Depraiter

Fan de boules à facettes et de fringues à paillettes, Suzon est notre rédactrice en chef web.

More posts by Suzon Depraiter

Leave a Reply