was successfully added to your cart.

Soirée Fraîcheurs !
(n.f) Rendez-vous musical gratuit où les découvertes les plus fraîches du moment vont donner très chaud aux petites oreilles en quête de nouvelles pépites.

Chaque mois, prenez-vous un vent de Fraîcheurs ! avec de nouveaux talents musicaux dans un cadre chaleureux et intimiste.

Après une première rencontre à Paris, c’est à la Réunion que Julien Mablouké et Fanny Krief décident de monter DUSK TOTEM, duo électronique et pop.
Il est originaire de cette île, elle est de Versailles. Sur scène, le duo prend toute son ampleur.
Un constat confirmé par des premières parties remarquées (Naive New Beaters,Francois and the Atlas Mountains, Rover, Hollysiz, Hyphen Hyphen…).
Positif à la ville comme sur scène, le groupe propose sa vision moderne d’une pop lumineuse et synthétique, parfois tribale, toujours envoûtante. Faisant suite à leur 1er EP « LOVE », leur nouvel EP « INFINITY », dansant et solaire, porte 5 titres qui respirent leur passion pour la vie.

Vous composez ensemble depuis 2012, quel est votre secret pour rester inspirés et frais après tout ce temps ?

Ne pas avoir de règle dans la composition. Il y en a déjà trop dans la vie ! Ne pas se mettre la pression de la page blanche. Pour nous composer c’est se poser et écouter en soi ce qui a envie d’être exprimé et surtout… s’amuser !

Finalistes du Prix Ricard en 2017, lauréats du FAIR en 2018, qu’est-ce que ça vous a apporté ?

Plus de visibilité et cela nous a fait passer un « Cap » dans le développement de notre projet.
Le Prix Ricard dans un premier temps nous a apporté le coup de projecteur dont nous avions besoin, quelques mois plus tard le FAIR a été plus qu’une simple visibilité. Le FAIR a agit sur tout les points ou nous avions besoin de soutien, notamment sur les connexions avec l’environnement professionnel musical et les autres artistes, c’est un véritable accélérateur.
Depuis nous avons signé avec notre éditeur BUDDE MUSIC (Thylacine, Moderat) , notre distributeur BENDO MUSIC et avons décroché une synchro sur la série Netflix PLAN COEUR. Nous avons rencontré Clément Roussel du groupe Aqua Roja avec qui nous avons travaillé en studio sur une grande partie de notre nouvel EP « INFINITY » sorti le 15 février dernier. Dans le cadre de FAIR le Tour, nous avons fait de belles dates comme des premières parties de Hollisiz, ce qui nous a permis de construire une tournée à travers la France, avec notamment des premières parties d’Hyphen Hyphen. C’est un dispositif qui booste ton projet en cernant bien les objectifs et l’équipe du Fair est bienveillante et vraiment au service de ton projet.

Un petit mot sur « Dreaming Sometimes », votre prochain clip ?

Cette chanson nous a été inspiré par un besoin vital de quitter des habitudes ou une partie de nous-même qui sont nocives. Dans les moments les plus difficiles, on se sent comme dans un brouillard opaque. Il faut bouger, changer. C’est une lutte pour la lumière.

Un projet actuel qui vous influence ?

On se laisse traverser et nourrir par plein de choses et pas seulement en musique mais aussi par la littérature et le cinéma.

Fanny : Il y a une série qui me fait méga tripper : The OA, la musique du film Interstellar m’obsède ou encore les livres de Carl Jung me passionnent

Julien : c’est compliqué de répondre à cette question, il y a tellement de super projets actuels, c’est difficile de trouver des influences directes 🙂
On essaie de ne pas trop y penser a vrai dire. Sinon on aime beaucoup The XX, Sylvan Esso, Feist, The Do, Warpaint, et tant d’autres …
Où vous voyez-vous dans 5 ans ?
Sur scène en train de vivre un grand moment de partage avec des milliers de gens !
Vivant de notre musique et multipliant les projets. Chanter pour créer de la magie et créer un monde qui nous corresponde mieux 😉

_

Vous pourrez retrouver Dusk Totem, ainsi que Quelu, et Rose Kid à la soirée Fraîcheurs! organisée par DailyFraicheur aka Estelle Ngantchou mardi 9 avril à partir de 19h30, au Scenarium 198 rue Saint-Maur (Paris X), M° Belleville ou Goncourt. Entrée gratuite sur réservation.

Lien de la soirée : https://www.facebook.com/events/386361475478505/?active_tab=discussion
Lien de la billeterie : https://www.weezevent.com/fraicheurs-2?fbclid=IwAR3W01yRUomJTtEzmLy-2uBi69-ah7NGKCKDIGdHYLNt9m_C3vkljVuWMk0

Thibaud Duquesne

Author Thibaud Duquesne

Rédacteur en chef du magazine KAO Mag

More posts by Thibaud Duquesne

Leave a Reply