was successfully added to your cart.
Soirée Fraîcheurs !

(n.f) Rendez-vous musical gratuit où les découvertes les plus fraîches du moment vont donner très chaud aux petites oreilles en quête de nouvelles pépites.

Chaque mois, prenez-vous un vent de Fraîcheurs ! avec de nouveaux talents musicaux dans un cadre chaleureux et intimiste.

 

Des pétales jusqu’aux épines, Rose Kid semble évoluer hors du temps.

Pourtant, c’est une jeune femme bien ancrée dans son époque.

Emue par la chanson française, le r’n’b et le hip-hop, formée par le jazz, elle livre des mélodies douces et sensuelles. L’écoute s’apparente à un effeuillage des plus distingués : rythmiques populaires, claviers spacieux, basses aux formes arrondies, timbre de voix vaporeux, paroles porteuses de sensations.
Rose écoute et s’inspire, attentive à la poésie réaliste de Raphaële Lannadère, à la sensualité mélodique de H.E.R. et aux textures sonores de MNDSGN.

Blanka (La Fine Equipe) est quant à lui l’orfèvre sonore qui la guide en imaginant des espaces propices à sa narration.
Au coeur de fictions où parfois le réel se glisse, Rose Kid peint des tableaux féminins, entre amour et douleur, force et indépendance. Funambule des mots, elle tend un fil, tel une corde à la fois sensible et féroce.


Tu nous présentes ton univers ?

J’ai imaginé un univers féminin et fleuri, ou le rétro et le moderne se lient d’amitié. Il est empreint de nostalgie, un regard sur le passé, pour mieux s’affranchir des douleurs et célébrer les souvenirs heureux.

Tu pratiques l’effeuillage auditif, dis-nous en plus !

J’aime les harmonies de voix, les synthés hip-hop old School, les samples. On a voulu des empilements de textures pour cet EP, et une musique que l’on peut habiller et déshabiller au gré des envies, entre le studio et la scène.

Comment la musique a-t-elle bercé tes années tendres ?

Ma mère m’a mise au piano quand j’étais toute petite, et cet instrument est devenu un véritable instrument thérapeutique pendant toute mon adolescence. A la maison on écoutait de tout sans être mélomane. chanson française, rock anglais, jazz,.. Le rap français m’a bouleversée pendant mon adolescence.

Comment, à travers tes titres, exprimes-tu ta féminité ?

Je l’exprime de plusieurs manières et souvent avec contradiction. Je la célèbre et la questionne, j’essaie de l’assumer. Elle est souvent mise en relation à l’autre: le ou la partenaire de vie, l’enfant, la mère, dans la confrontation ou l’union

Comme toute rose a ses épines, quelles sont les tiennes ?

J´ai tenté de les lisser au fil des années, j’essaie de les garder invisibles !

 

_

 

Vous pourrez retrouver Rose Kid, ainsi que Quelu et Dusk Totem et à la soirée Fraîcheurs! organisée par DailyFraicheur aka Estelle Ngantchou mardi 9 avril à partir de 19h30, au Scenarium 198 rue Saint-Maur (Paris X), M° Belleville ou Goncourt. Entrée gratuite sur réservation.

Lien de la soirée : https://www.facebook.com/events/386361475478505/?active_tab=discussion
Lien de la billeterie : https://www.weezevent.com/fraicheurs-2?fbclid=IwAR3W01yRUomJTtEzmLy-2uBi69-ah7NGKCKDIGdHYLNt9m_C3vkljVuWMk0

Thibaud Duquesne

Author Thibaud Duquesne

Rédacteur en chef du magazine KAO Mag

More posts by Thibaud Duquesne

Leave a Reply