was successfully added to your cart.
STOLT

Après «WILD», STOLT dévoile un second titre et un clip saisissants. Comme une ode aux périodes sombres de la vie, à ces phases qui nous poussent parfois dans nos retranchements, c’est à travers la musique que l’artiste semble puiser la force de s’en sortir.

En juillet dernier, STOLT s’associe à Joe Lewandowski sur « Egotrippin », du house garage, avant de révéler « WILD », son tout premier single pop-soul, et d’enchainer sur l’intense TODAY sorti le 13 novembre 2020.  

Un timbre profond s’élève sur les échos d’un orgue aux accents obsédants. Dès les premières notes, quelque chose nous fait retenir notre souffle, quelque chose de fort, hypnotique, qu’on ne saurait trop définir mais qui présage de l’ascension rythmique à venir. 

Doucement, les pulsations se mêlent à cette tessiture grave et mélancolique, faisant vibrer et résonner les expériences douloureuses que l’on devine. À cœur et à corde perdus, STOLT chante le tourment de celui qui voit sa vie s’effondrer morceau par morceau, dressant le portrait psychédélique d’un homme aux états d’âme et aux pensées corrosives. C’est dans des interludes électroniques et pop que renaît l’espoir d’un déclic salvateur, créant le contraste avec ces appels à l’aide sismiques.

« Fier » comme la traduction danoise de son pseudonyme, Marc Bayard (de son vrai nom) nous transporte dans son univers bien affirmé, nourri par des inspirations éclectiques – de James Brown à Nina Simone en passant par Queen, et non sans nous rappeler le groupe Imagine Dragons. Affirmée, son image l’est aussi, entre ses allures de viking et l’épais bandeau noir masquant le regard sur ses covers. 

La sensibilité de l’artiste, murée derrière des sonorités dures et rocailleuses, accouche d’un titre chargé d’authenticité et ajoute une dimension poignante à sa voix profondément atypique. Un exutoire pour STOLT mais aussi pour qui l’écoutera, et on ne peut que vous encourager à le faire.

Shaga
Next Post
Marine-Océane Vinot

Author Marine-Océane Vinot

Obsédée par les mots et les émotions, Marine accumule les notes par centaines, les photos par milliers et les messages à rallonge dans son téléphone.

More posts by Marine-Océane Vinot

Leave a Reply