was successfully added to your cart.
Tēo

Tēo a beau être un rockeur repenti, c’est guitare électrique en main qu’il se met à nu et se livre à nous lors d’un sublime live à la Mercerie Parisienne.

Avec KAO, nous avions découvert Tēo et sa plume élégante il y a déjà quelques années. Il nous avait notamment conté avec douceur  les comètes et les traits d’union qu’elles dessinent entre les êtres. Or, s’il n’est plus question d’astrologie avec « Sur le Fil », les relations humaines semblent toujours être au centre des préoccupations de Tēo, avec en particulier ici le dénouement d’une relation amoureuse qu’il questionne avec délicatesse.

Évidemment, les esprits chagrins pourraient se plaindre (c’est aussi à ça qu’on les reconnaît, les esprits chagrins, ils se plaignent tout le temps) que le sujet a déjà été maintes fois abordé… Mais ne leur en déplaise, c’est avec beaucoup de sensibilité et de poésie que Tēo aborde ces questionnements universels, lui qui avoue craindre d’être « celui qui aime, sans jamais être aimé ». Et si son sens de l’écriture a déjà été remarqué (il a notamment travaillé avec l’équipe de Francis Cabrel à Astaffort, les Anges de la Sacem et l’Hôtel de Crillon), l’interprétation émouvante et pleine de grâce qu’il nous délivre dans cette live-session devrait mettre d’accord même le plus entêté des rabats-joie.

Tēo travaille actuellement sur un 1er album en cours de production avec Antoine Essertier (Vianney, BDA, Daran…). Il en publie régulièrement des extraits sur les réseaux sociaux : sa vidéo acoustique de « Ne m’oubliez pas » a notamment dépassée les 160K vues sur Facebook.

L’EP de Tēo « Live à la Mercerie » sortira le 16 octobre prochain et regroupera plusieurs inédits, ainsi que sa reprise enthousiasmante de « La Ballade de Jim » d’Alain Souchon (que les plus impatients peuvent déjà retrouver sur sa page Facebook). En attendant, on t’a mis le lien de la live session de « Sur le Fil » juste en dessous ! Et pour pré-sauvegarder l’EP, c’est par ici.

GLABS
Next Post
Thibaud Duquesne

Author Thibaud Duquesne

Rédacteur en chef du magazine KAO Mag

More posts by Thibaud Duquesne

Leave a Reply