was successfully added to your cart.
THE YOKEL

Si tu aimes la vie, normalement oui, alors tu devrais aimer le nouveau single de The Yokel : Morgon Peak. Une mélodie folk des plus joyeuses écrite par Thibaut Sibella, chanteur et guitariste du groupe, qui donne envie de se mettre à danser en pleine montagne sans raison à part celle d’avoir envie de danser en pleine montagne. Mais avant de l’écouter, il va falloir trouver le chemin. Dans un clip interactif, The Yokel propose deux directions pour rejoindre la chanson : via la rivière de l’Ubaye [UBAYE VERSION] ou de la Durance [DURANCE VERSION]. 

À en croire le nombre de vues Youtube, les vagabonds précédents ont préféré celle de l’Ubaye (sûrement parce que c’était en descente, on les comprend). Ils se sont alors fait prendre en stop par des musiciens itinérants jusqu’à un village où il est coutume de danser avec les habitants, avant d’entrer dans une grotte emplie de noctambules festoyant ensemble au rythme de la chanson folk, interprétée par les huit musiciens de The Yokel.

Ceux qui ont prit à droite, la montée, sont arrivés au même endroit. Déso’ pour le spoil. Mais ils ont fait le chemin seuls et trouvé la grotte vide. Ce qui n’a pas empêché la protagoniste du clip (l’actrice et danseuse Camille Roche) de danser, sans s’arrêter, tout le long du trajet, même sans compagnons de route ou de fête à l’arrivée.

Morale : seul(e) ou à plusieurs, tant qu’on est libre et qu’on sourit, on arrive au même endroit. Ou plutôt : tant qu’on profite du voyage, la destination n’a pas d’importance.

Une chanson qui met de bonne humeur donc, comme la plupart des titres de The Yokel. Après une tournée de deux ans en France, le band revient forcément avec des histoires à raconter et la folle envie de les partager. C’est ce qu’il fait dans ce deuxième opus nommé Y (à prononcer “why”), dont est extrait Morgon Peak, où la recette du bonheur ne semble pas si compliquée : violon, banjo, trompette, contrebasse, batterie, harmonies vocales, chœurs et voix rauque.

Crédit photo : Michael Dipersio

Tu veux plus de KAO ?

No spam guarantee.

MiM
Next Post
Suzon Depraiter

Author Suzon Depraiter

Fan de boules à facettes et de fringues à paillettes, Suzon est notre rédactrice en chef web.

More posts by Suzon Depraiter

Leave a Reply