Top Album

Confinement ou pas, rien ne peut stopper la création ! Et dans ce nouveau numéro de KAO (imaginez que vous l'avez dans les mains, avec son papier qui sent bon et sa couverture sexy) on vous a sélectionné les sorties d'EP qu'il ne fallait pas louper. Après avoir lu ces quelques lignes vous saurez tous ce qu'il vous reste à faire... aller écouter tout ça évidemment ! Belles écoutes.
Tom Misch & Yussef Dayes
Tom Misch & Yussef Dayes

What Kinda Music

Ce n’est pas du rap. Ce n’est pas de l’électro-pop. C’est du Jazz. L’album “What Kinda Music” est le fruit attendu d’une collab’ inédite entre deux jeunes pépites britanniques : Tom Misch, multi-instrumentiste qui fusionne rythmes hip-hop, disco étincelante, instru de jazz et Yussef Dayes, un des batteurs les plus innovants du Royaume-Uni.

Sortie : 24 avril 2020

 

Écouter
Lubiana

Lubiana

Jeune auteure-compositrice interprète, Lubiana offre un premier EP éponyme teinté de pop et de soul ré-inventées où on retrouve le single Self-love sorti en début d’année. Rare femme à jouer de la kora, qu’elle adopte après l’avoir vue en rêve, la belgo-camerounaise s’en est allée à Los Angeles pour la marier avec sa voix et collaborer avec le producteur Om’Mas Keith (Frank Ocean, Erykah Badu, Kanye West…). Un EP poétique, plein de modernité.

Sortie : 24 avril 2020

 

Écouter
Lubiana
Hania Rani
Hania Rani

Home

Depuis qu’on a vu le clip F Major où Hania Rani livre une performance de piano-danse saisissante au coeur des montagnes islandaises, on attend sagement un album entier de toute cette poésie. Et on n’est pas déçu ! Home évoque le long voyage émotionnel qui débute après avoir quitté un endroit devenu aussi familier que notre maison, par chance ou par choix. Au-dessus de ses notes noires et blanches, s’ajoutent alors des voix, de la basse, de la batterie et même un peu d’électronique. Une pépite !

Sortie : 15 mai 2020

Écouter
Eisbear

Bushido

Après un an seulement d’existence, le groupe lyonnais Eisbear dévoile son premier EP ! L’opus nommé Bushido, un terme japonais désignant le code d’honneur des samouraïs, renferme tout ce qu’on aime de la new wave des années 80. Mêlée aux influences de chaque membre du groupe, musicales et cinématographiques, les mélodies deviennent alors aussi entraînantes que mélancoliques, sombres que colorées, rythmées qu’hypnotisantes.

Sortie : 15 mai 2020

 

Écouter
Eisbear