was successfully added to your cart.
TTRRUUCES

Le duo à doubles consonnes TTRRUUCES vient de dévoiler le clip de I’m Alive, suite de l’histoire contée dans les premiers singles de l’album qui sortira fin juin 2020.

TTRRUUCES, qui n’a pas voté la simplicité à la réu “trouver un nom d’artiste”, ne se laisse pas rechercher aisément sur la toile. Mais une fois qu’on les a shazamés, que ce soit au cours d’une partie de Fifa 20 qui héberge I’m Alive dans sa bande-son ou bien en naviguant dans la presse anglaise où ils font bonne impression, il n’est pas facile de les oublier. Aux premiers abords, la partition paraît confuse, comme si des bribes de conversations avaient été mixées ensemble, ajoutées à d’autres pistes.

Les paroles, pas toujours audibles, semblent êtres clamées de loin à travers un mégaphone endommagé. On les distingue parfois comme des cris s’échappant d’une manifestation, notamment dans la chanson éponyme TTRRUUCES. L’ambiance est débridée, libérée et old-school, tiraillée entre les beats hip-hop et les mélodies rock un brin britanniques.

Le tableau musical est complexe comme le concept autour de ce tout premier album : chaque single dévoilé jusqu’à maintenant était un chapitre de l’aventure de deux protagonistes en voyage.

On a alors fait la rencontre de Sadie, à travers la chanson  Sad Girl, et d’un garçon un peu paumé auquel est dédié le titre Lost Boy. Tous les deux en fuite et en manque d’aventures, cherchant à s’échapper d’une vie antérieure sans saveur, ils choisissent la pilule bleue. Et se retrouvent face à la chanson  TTRRUUCES. Malheureusement pour eux, une descente aux enfers et un bad trip s’en suivent et les guident jusqu’aux titres  Sensations of Cool et Evil Elephant.

Pour revoir la lumière après cette expérience, les deux jeunes étrangers décident de partir en road-trip à l’air libre. Et c’est là qu’on vient de les retrouver, en train de fumer des cigarettes et sauter sur des lits d’hôtels (mais ils ont enlevé leurs chaussures) dans le clip de I’m Alive – dernier single de l’album à paraître fin juin. Un voyage purifiant, à bord d’un imaginaire libéré d’angoisses. Ils conduisent les orteils sur le tableau de bord, construisent des châteaux de sable, se trémoussent sous une boule à facettes. L’énergie positive diffère des précédents singles pourtant issus du même album.

TTRRUUCES, dont la sortie est prévue au 25 juin, devrait nous dévoiler la suite de l’histoire et ses couleurs définitives : sombre ou coloré ? Happy end ou pas ? Affaire à suivre.

Tu veux plus de KAO ?

No spam guarantee.

Suzon Depraiter

Author Suzon Depraiter

Fan de boules à facettes et de fringues à paillettes, Suzon est notre rédactrice en chef web.

More posts by Suzon Depraiter

Leave a Reply