was successfully added to your cart.
TV SUNDAZE

On The Balcony, le nouvel EP de TV SUNDAZE à écouter même si t'as pas de balcon.

Si ta playlist confinement te déprime c’est parce que l’EP de TV Sundaze n’était pas encore sorti. Maintenant c’est bon, tu peux l’ajouter et te trémousser dessus en toute liberté. En plus il s’appelle On The Balcony, ce qui est fortement de mise.

Le quatuor valentinois (ça veut dire de Valence) se compare lui-même à une brocante du mois d’août ce qui, après réflexion, est une image assez représentative de leur style : “matinal, ensoleillé et puant le vieux grenier.” On ajouterait alors aux qualificatifs : joyeux, nostalgique, pleins de vieilles vieilleries (allitération) mais qui font du bien au moral.

En réalité, c’est le dépoussiérage de souvenirs qu’on entend dans cet EP et qu’on avait déjà ressenti à l’écoute des deux premiers singles, extraits de l’album. Dans le clip rétro de Daydreamin’, sorti en novembre dernier, le groupe installe ses amplis à même la pelouse faisant penser à ce groupe local, toujours le même, qui profite de chaque manifestation de sa ville pour donner un concert. Un environnement naturel et familier qu’on retrouve aussi dans les images sauvages de Spencer Hill, tournées par Gustave Filocamo.

Ainsi, comme un souvenir qu’on n’a jamais vécu, TV Sundaze nous conte des récits qui se déroulent en plein air mais à l’intérieur de nos imaginaires. On rêve alors d’un western avec des chevaux à bascule, d’un roadtrip à vélo, d’un concert de reprises folk par des rockeurs, d’un club d’échecs pour cow-boys, d’un repas de famille version pique-nique. Bref une ambiance vide-grenier mais avec des influences américaines bien incorporées, qui donnent envie d’aller prendre l’air (mais pas maintenant) en écoutant On The Balcony… dans le living room du coup.

Écouter le nouvel EP de TV SUNDAZE Learn More
Suzon Depraiter

Author Suzon Depraiter

Fan de boules à facettes et de fringues à paillettes, Suzon est notre rédactrice en chef web.

More posts by Suzon Depraiter

Leave a Reply