was successfully added to your cart.

Volutes - Nerfs à Vif

Volutes c’est du rock qui sonne, et chose rare, qui a quelque chose à dire. Trio composé de Christophe, PH, et Matthieu, Volutes a sorti son premier EP «  2.4 – √ – ◀◀ » en mai dernier. Et après « Syriana », c’est désormais « Nerfs à Vif » qui bénéficie d’un clip mêlant silhouettes humaines et toiles de maîtres. Le résultat ? Superbe.

Regarder « Nerfs à Vif », c’est réaliser qu’en 2019, le rock sait encore être surprenant, puissant et touchant à la fois !
Le titre, à la base un texte de Félix Jousserand (un des précurseurs du slam en France) mis en musique par le groupe, traite «de l’état second perpétré par les nombreuses situations pouvant amener l’humain à perdre le contrôle de soi»…
Pour « Nerfs à Vif » le réalisateur Chris Ruggi assisté de Lauranne Beyer, a décidé avec le groupe de projeter des peintures et tableaux célèbres sur les corps (nus !) des membres de Volutes, en fonction du message véhiculé par le peintre et de son lien avec les paroles. Ambitieux, nerveux et stylé, le clip convoque Delacroix, Dali, Bosch ou bien Van Gogh au service d’un son lourd et moderne, signature d’un groupe qui ambitionne de faire bouger les corps et les idées.

« Les nerfs à vif, ou comment mêler un état second aux innombrables œuvres d’arts anciennes ou modernes, de la plus naïve à la plus cauchemardesque.
Inquiétudes d’une époque tourmentée, injustices, déceptions du quotidien… Autant de raisons pour perdre le contrôle du corps et de l’esprit ». Volutes

Découvrez le clip de « Nerfs à Vif » ci-dessous.

Plus d’informations sur le site du groupe

Kao

Author Kao

More posts by Kao

Leave a Reply