was successfully added to your cart.
WL Crew

WL Crew, collectif rap de sept bordelais, débarque avec son nouvel EP : Rouge Bordeaux

Le rap français n’est pas seulement parisien, il suffit de regarder un peu plus loin. Et que la scène bordelaise, en pleine effervescence, en soit témoin.

Le label Velvet Coliseum, qui a ses radars dans la région Nouvelle-Aquitaine, le prouve sans hésitation avec Rouge Bordeaux, le nouvel EP de WL CREW. Un nom d’opus qui porte fièrement les saveurs de la ville dont sont originaires les sept membres du groupe. Sept artistes, sept univers, qui partagent l’envie d’évoluer ensemble à tout prix et rien qu’ensemble. Pour ce faire, ils composent, enregistrent et mixent chez eux. L’indépendance est totale et le résultat final prêt à entrer sur la scène du rap français.

WL Crew, qui se présente comme un collectif, s’émancipe pourtant de son fonctionnement le plus connu. Pas de leader chez eux, pas de featuring entre eux.

Plutôt qu’attribuer le premier rôle, celui du rappeur, à un seul et inviter les backs, la prod et le reste de l’équipe à patienter dans l’arrière-boutique, WL Crew fonctionne en équipe. Cinq d’entre eux ont ainsi été retenus aux auditions et assurent les voix sur des productions aux drums percutantes, mélodies dissonantes et subs profonds. En s’affranchissant ainsi des codes établis mais en suivant la mouvance des rappeurs qui réussissent à plusieurs, WL Crew libère une énergie au fil ininterrompu en se passant celui du micro. Chacun a une place et même quand on passe sans transition d’une voix grave à un son plus aigu, d’un rap à une mélodie, d’un ton lancinant à des mots tranchants, on suit sans efforts le mouvement.

Avec Rouge Bordeaux, produit et mixé par Flam, le crew nous laisse 5 titres pour le découvrir : La Gamelle, Passe D, Laisse, Rosemary et celui qu’on n’arrive pas à s’enlever de la tête : Obligé. Un EP et un crew qui méritent dès maintenant toute ton attention.

Crédits photos : Astrid.Lag Photographe (haut), Dimitri Vallein (gauche)

Tu veux plus de KAO ?

No spam guarantee.

Mey
Next Post
Suzon Depraiter

Author Suzon Depraiter

Fan de boules à facettes et de fringues à paillettes, Suzon est notre rédactrice en chef web.

More posts by Suzon Depraiter

Leave a Reply