was successfully added to your cart.

La Yegros - Alegría

La Yegros est une artiste originaire de Buenos Aires et dorénavant installée à Montpellier. Si elle est parfois surnommée la reine de la Nu-cumbia, sa musique est avant tout un mélange de rythmes latino-américains comme la salsa, le chamamé (mélange de polka et de musique guarani), le carnavalito et de sonorités actuelles !

Son troisième album, baptisé Suelta, que l’on peut traduire comme une invitation au lâcher-prise confirme le talent de cette artiste moderne et donne suite à ses deux précédents opus : Viene de Mí (Parlophone – 2013) et Magnetismo (Soundway – 2016).
Après de nombreux concerts autour du globe, où elle se forge sans relâche une réputation de show-woman généreuse, celle qui a notamment collaboré avec Chinese Man (le titre Siempre Estas, en 2014) revient et continue son exploration des folklores du Nord :  au carnavalito et à la cumbia – déjà présents sur Magnetismo – s’ajoutent désormais les rythmes du huayno et de la chacarera, des sonorités colombiennes, andines, et des ingrédients moyen-orientaux, tandis que le chamamé est métamorphosé pour conquérir les dancefloors internationaux.

Si La Yegros est lumineuse sur scène, et que la bonne humeur solaire de ses concerts est désormais célèbre, il ne faudrait toutefois pas réduire son message à son aspect dansant et feel-good, car sa musique possède plusieurs facettes, et l’artiste sait se faire engagée, voire activiste, et prend partie pour les causes sociales en exaltant notamment la place des femmes, à l’image de son titre « Tenemos voz » (« Nous avons de la voix »).

Nous vous faisons découvrir son titre Alegría, extrait de son album Suelta, et son clip délirant et coloré réalisé par Le Couple ci-dessous.

Découvrez le nouvel album de La Yegros, Suelta !
Thibaud Duquesne

Author Thibaud Duquesne

Rédacteur en chef du magazine KAO Mag

More posts by Thibaud Duquesne

Leave a Reply