was successfully added to your cart.

A l’occasion de son 3ème anniversaire, Active Records vous convie à un concert inédit dans la mythique salle des Etoiles à Paris ! Découvrez un plateau d’artistes uniques qui ont marqué la saison et fêtons ensemble la sortie du premier album de GAUMAR, artiste incontournable du label, pour une soirée haute en couleurs.

Bercée par la musique et les voyages depuis toute petite, la chanteuse GAUMAR puise son inspiration partout. Dans la rue, le métro, dans l’amour, chez les gens qu’elle rencontre. Astucieux mélange de pop, de musiques urbaines et de musiques du monde, elle nous fait groover au son de rythmes solaires. Elle vous fera découvrir pour la première fois sur scène son premier album à paraître le même mois !

 

-Tu es l’une des artistes phares d’Active Records, c’est quoi à tes yeux la plus grosse force du label ?

La liberté de création totale je dirais ! Ce label n’a aucune limite ahah, et le fait que tout le monde y soit artiste aide aussi à avoir une autre vision des choses. J’ai un super accompagnement sur le projet depuis deux ans sur tout les domaines (communication, live, production..) j’ai appris beaucoup avec eux !  Et il y’a un coté  très familial, tout est fait «comme à la maison » mais de qualité et avec une vrai recherche artistique derrière, l’équipe me poussent toujours à voir plus loin.

– Tu n’établis aucune hiérarchie entre le français et l’anglais dans ce que tu produit. Serais-tu quand même davantage à l’aise dans une des deux langues ?

J’adore l’anglais pour le groove mais je privilégie le français pour l’interprétation et le sens, je trouve que ça procure des émotions qui sont incomparables, mon album est d’ailleurs entièrement en français à part Yellow !

– Tu as fais les cours Florent, comment exploites-tu cette expérience dans ton projet Yellow ?

Ça a été une très belle première expérience artistiques pour approcher le monde de la musique. J’y ai fait des rencontres incroyables avec des artistes de tout styles et notamment une partie de mes musiciens aujourd’hui ! J’ai d’excellents souvenirs de mes cours d’interprétation et d’écriture qui m’ont beaucoup aidé dans la phase de création de mes premiers titres.

– Tes clips « Yellow » et « Entre tes doigts » sont tournés dans des décors urbains à l’instar de tes reprises que tu partages sur les réseaux. La rue a-t-elle une influence sur ta musique ? 

J’ai été biberonné au rap et au hip-hop, je me sens très proche de leur façon de raconter les histoires et de leur manière d’écrire, j’ai toujours envie d’en dire énormément dans mes textes ahah et je suis souvent inspirée par des histoires de rues, des gens que je rencontrent et que je croise dehors, dans le métro etc… Pour moi le rap est la nouvelle chanson française d’aujourd’hui.

– Ta musique est un gros melting-pot énergique, quelles sont tes références musicales ? 

Pour le coté groove et festive les chanteuses Selah Sue, Jaïn ou encore Lauryn Hill, des groupes big band avec des cuivres qui défoncent comme Deluxe Cat Empire et des auteurs comme Ben Mazué ou Tété pour les textes.

Lien de l’event : https://www.facebook.com/events/1569609106505700/
Billetterie : https://www.weezevent.com/gaumar-x-theo-maxyme-x-alexandre-joseph-x-pedro-kouyate-3-ans-active-records

Active records : https://www.activerecords.org/

Rendez-vous le vendredi 14 juin 2019 de 19:30 à 22:30 à la salle Les Étoiles, 61 Rue du Château d’Eau, 75010 Paris 10e Arrondissement. M° Château d’eau – Strasbourg Saint-Denis

Thibaud Duquesne

Author Thibaud Duquesne

Rédacteur en chef du magazine KAO Mag

More posts by Thibaud Duquesne

Leave a Reply