was successfully added to your cart.

A l’occasion de son 3ème anniversaire, Active Records vous convie à un concert inédit dans la mythique salle des Etoiles à Paris ! Découvrez un plateau d’artistes uniques qui ont marqué la saison et fêtons ensemble la sortie du premier album de GAUMAR, artiste incontournable du label, pour une soirée haute en couleurs.

Auteur-compositeur dont la plume danse sur le fil des émotions, Théo Maxyme s’est juré pour son premier album de défier les codes de la chanson française et du rock. Après un premier EP brut et authentique enregistré en live aux mythiques Studios Ferber, il revient avec, pour la toute première fois sur scène, des extraits de son nouveau projet autant aérien surprenant. Fondateur du label, Théo Maxyme est également un chanteur sans filtres, un guitariste hors pair, et un artiste touchant qui se dévoilera pour vous.

– Fondateur et producteur d’Active Records, qu’est-ce la direction du label t’a apporté dans ta vie d’artiste ?

Une sorte de vision d’ensemble. Comme tu le sais je crois foncièrement que le métier d’artiste est un métier complet, divers et qu’il compte plusieurs facettes surtout aujourd’hui. Il faut savoir être musicien professionnel autant que professionnel de la musique. Je suis heureux d’avoir appris le métier en passant par la production, ça me permet de m’épanouir davantage dans ma vie d’artiste, sans compter les avantages en termes d’autonomie.

– « Sur le fil » a été un tournant dans ta progression musicale. Pourquoi avoir délaissé l’anglais ?

L’instinct. Je chantais en anglais plus par mimétisme car j’ai grandi avec le rock britannique. Mais lorsque j’ai chanté en français pour la première fois j’ai ressenti une vérité et je me suis senti en phase avec moi-même. Ça a donc été sans appel. Ce choix m’a également permis de me réconcilier avec mon passé d’étudiant en journalisme et passionné de lettres modernes. Je me sens beaucoup plus heureux comme ça.

– Est-ce que ton prochain album s’inscrit dans la continuité du précédent musicalement parlant ou est-ce plutôt un virage à 90° degrés ?

A bâbord toute. On prend « Sur le fil », on lui amène de l’air et de la modernité. On lui rajoute un concept fort, des guitares et une douzaine de copains pour faire un bel album, à la fois honnête, puissant et épuré.

– Y’a t’il des artistes en particulier qui t’ont inspiré pour cet album ?

Cet album est né d’une introspection. La question n’était pas « où vais-je » mais « qui suis-je ». J’ai donc fait l’effort de briser tous mes automatismes et de laisser parler l’inspiration. En l’écoutant j’ai l’impression de me regarder dans un miroir. La première inspiration de cet album a donc été une recherche d’identité. Mais pour répondre plus directement, on pense a posteriori à du Souchon, Biolay, Dominique A sans trop quitter des yeux U2 et Radiohead.

– Tu as produit l’EP de GAUMAR qui jouera sur scène avec toi le 14 juin, comment s’est déroulée la collaboration ?

« Une tartine de kiff » comme dirait la Yellow. Un sacré challenge aussi. Il fallu aller vite, se poser les bonnes questions, prendre souvent des décisions difficiles mais logiques… Tout pour la musique. Le résultat final est à la hauteur de comment chacun s’est dépassé. Gaumar porte le projet avec brio et positivité. J’ai hâte de le voir vivre en live !

Lien de l’event : https://www.facebook.com/events/1569609106505700/
Billetterie : https://www.weezevent.com/gaumar-x-theo-maxyme-x-alexandre-joseph-x-pedro-kouyate-3-ans-active-records

Active records : https://www.activerecords.org/

Rendez-vous le vendredi 14 juin 2019 de 19:30 à 22:30 à la salle Les Étoiles, 61 Rue du Château d’Eau, 75010 Paris 10e Arrondissement. M° Château d’eau – Strasbourg Saint-Denis

Thibaud Duquesne

Author Thibaud Duquesne

Rédacteur en chef du magazine KAO Mag

More posts by Thibaud Duquesne

Leave a Reply