was successfully added to your cart.
APRÈS-DEMAIN

Face à une scène hyper-active où il est de plus en plus difficile de se faire entendre, Le Pool, Groover et KAO Magazine associent leurs forces et flaires pour dénicher les pépites de demain et d’après-demain, le futur de la scène francophone et de la production française !  À travers une playlist mensuelle disponible sur Youtube, Deezer & Spotify, ils mettent un coup de projecteur sur leurs derniers coups de foudre musicaux dénichés sur Groover. Une initiative soutenue par Soutenons la Scène Française (SACEM), le Réseau MAP, le RIF & le MILA.

 

Les pépites APRÈS-DEMAIN de mars 2021 :

 

 

GENOUX VENER
Entre dance 90s, synth pop et new wave, Genoux Vener se réinvente sur ses nouveaux singles Métro Boulot Dodo et Grand Cœur de Pierre qui annoncent la sortie prochaine d’un EP. Ils dessinent un paysage sombre et mécanique, où s’entrechoquent sons scintillants et coupants, et voix entremêlées. Genoux Vener naît pour la première fois dans ces rames de métro, après une période de recherches et de jeux. Le duo espiègle continue de jongler avec les contradictions et le sarcasme, présentant cet EP comme une nouvelle fenêtre sur leur monde désenchanté.

TURFU
Ce duo futuriste relève avec une simplicité déconcertante le pari de mêler les rythmes dansants de l’accordéon et les répétitions abstraites de l’électronique. Travaillant les longs crescendos de la techno, les dissonances de la boîte à frissons et la création d’émotions confuses, ces jeunes musiciens voyagent entre le bal et le club, dans une transe hypnotique, à la fois brute et festive. Un grand bal fluorescent, où TURFU aborde les thèmes de la fougue, de la frénésie et de l’ivresse.

COCO BANS
Songwriteuse, toplineuse, la vie de l’américaine Coco Bans est riche de belles collaborations : Lil Wayne, Woodkid, Julian PerrettaKiddy Smile ou Jabberwocky pour ne citer qu’eux. Révélation du MaMA Festival par Rolling Stone, Coco Bans a sorti son premier EP Fantasy & Parables en 2019 en passant par le Zénith de Paris avec Mike Shinoda (Linkin Park), Festival Chorus, Festival les Estivales en Suisse et une tournée en Angleterre. Dans son EP aka Major Heartbreak: The Beginning, une ode aux cœurs brisés, on retrouve notamment son titre phare Pray qui apparaît dans Grey’s Anatomy comme une lueur d’espoir.

AGAPE
Pierre-Alain Grégoire, alias Agape, chante les paradoxes d’une époque sur-connectée, où le réel se heurte à sa distorsion numérique, où nos têtes sont chahutées par le torrent des images et des sons qui défilent dans un bruit continu et déconcertant. Dans ce climat saturé, l’auteur-compositeur-interprète parisien nous propose de faire un pas de côté, rechercher les liens essentiels… et se détacher du reste. Influencé par des artistes protéiformes, de Damon Albarn à Stanley Kubrick, en passant par Donald Trump, il élabore chaque chanson dans son home studio aux pieds de Montmartre, quatre murs de tissus et de liège, vibrants au rythme des idées qui s’entrechoquent.

THEO CHARAF
Si vous habitez Lyon, il vous a peut-être servi une bière. Pendant huit ans, Théo Charaf a été bar-man dans des salles de concerts. Mais franchement, Théo avait mieux à faire de ses dix doigts. En mai 2019, il fait son premier concert en solo, pour s’adonner à une musique qui le passionne : le folk-blues. Avant, et même encore aujourd’hui, Théo jouait dans des groupes punk-rock. Il est venu au blues par le rock, la vieille histoire des racines de Led Zep ou des Stones. Mais ceux qui l’ont vu sur scène savent que cette histoire vaut la peine d’être répétée.

MELBA
MELBA entre sur scène comme sur un ring : présence irradiante. Uppercut ! Le combat a eu lieu, c’est son récit qui commence. Sous des airs de mythologie, ce sont en fait des histoires bien réelles dont Melba parle, celles d’un rapport à l’existence parfois conflictuel et de multiples quêtes identitaires. Sa musique est habitée par un groove profond qui gravite entre le souvenir des chanteuses de jazz de l’après-guerre et la modernité de la scène pop contemporaine, dont Clara Luciani et Aloïse Sauvage sont d’inspirantes incarnations.

OKALA
Aussi discret qu’aventureux , Okala emprunte des chemins escarpés avec audace à travers une musique post-pop alternative, spectrale, scintillante. Avec poésie, ses mélodies et arrangements ondulatoires se jouent des codes de la pop, empruntant autant au registre classique qu’aux textures sonores des années 1990 et à l’Electronica. C’est dans cet espace-temps distendu qu’il explore sa relation à un monde qui le dépasse, armé d’une voix haut perchée entremêlée de chœurs aux harmonies flamboyantes. Le son de Okala est aussi onirique que terrestre, aussi immersif que contemplatif, aussi écorché qu’évanescent.

LAFRANGE
LaFrange est le projet musical de Zoé Seignouret : Il naît d’histoires d’amour adolescentes et bancales et se concrétise en Janvier 2017 en collaboration avec Simon Blévis et Christopher Colesse. Des compositions acoustiques et intimistes à la fois sombres et dramatiques se déguisent en bleu et laissent place à des sonorités pop-folk et colorées, dont les influences gravitent majoritairement autour de Deerhunter, War On Drugs et Stella Donnelly.

NOSNOW
Nosnow est né et vit à Paris. Bilingue anglais-français, il s’en sert alors dans la création de son premier projet en anglais 555 a tout juste 16 ans. Le rappeur aux nombreuses influences américaines comme Juice World, Gunna, Lil Wayne, ou encore Trippie Red se lance ensuite en français, avec Mamacita et Sbs. Suivant des prods très mélodiques et new wave, il travaille en collaboration depuis ses débuts avec le beatmaker Prod.Snypes. Ses inspirations francophones varient alors des textes fins de Josman au drip du SauceGod Hamza.

CHARLOTTE FEVER
Duo de synth-pop caniculaire français formé à la fin de l’été 2017, Charlotte Fever sort un premier EP de cinq titres francophones, terriblement efficaces et follement dansants. Spontanée et candide de prime abord, l’atmosphère se fait languissante au fil des morceaux qui transpirent une sensualité délicate. la voix suave de Cassandra rayonne sur les riffs enjoués d’Alex pour donner forme à une musique complice. Sortez l’écran total, leurs compositions sont à leur image : espiègles et brûlantes. Entre les quatre murs glacés de leur studio, la moiteur torride des tropiques s’empare des nappes de synthés. Les gémissements des balafons s’embrasent, la fièvre monte. La chaleur est équatoriale.

ODGE
ODGE, short for HODGE, short for ROGER. ROGER, c’était le chien de la famille d’Éléonore Du Bois. Née d’un père américain et d’une mère française, Eléonore apprend à chanter à la maitrise de Radio-France puis enchaine les créations de groupe en tant qu’auteure-compositrice-interprète. Elle fonde en 2008 avec deux amis le groupe ROCOCO, qui signera un album chez Jive/epic. Entre compositions de musiques de films (Nos enfants Chéris, Les Acteurs Anonymes), tournées comme claviériste et choriste (avec notamment Gaël Faure, Jo Dahan..) et enseignement du chant, elle finit par se lancer en mars 2020 à la faveur d’une résidence forcée et crée ODGE.

BEACH SCVM
Beach Scvm est un groupe de surf punk lo-fi qui prône son amour pour la douceur et la plénitude des vacances, tel un hymne à la jeunesse. Son univers nous donne le goût de l’aventure, un peu comme une invitation à une ballade estivale. Le groupe ère à travers mélodies solaires et riff rapides; des guitares enjouées et des voix planantes qui scandent l’été, les soirées sur la plage et les sessions skate entre potes.

ARABELLA
Arabella est un quatuor français qui porte le souffle d’un indie rock brut, libre et spontané. Le groupe enregistre en live un premier EP éponyme qui l’amènera sur les routes de France dont certains passages remarqués en festivals. Avec la justesse de l’interprétation comme ligne directrice, il porte en lui une mélancolie franche et une authenticité solaire. Arabella poursuit ainsi sa route vers un premier album qui se fera l’étendard de l’intensité et de l’audace.

METÒ
Metò est un multi-instrumentiste installé au Québec, compositeur-interprète et producteur. Alors que son père tombe malade en 2019 et qu’il doit s’occuper de lui, Metò décide d’embellir sa réalité de mélodies triomphantes  et d’épiphanies romantiques. Depuis sa chambre et le sous-sol d’un ami, il coud alors organiquement une nappe sonore pour produire son premier EP : Alstroemeria.

MAB
La nouvelle « Nouvelle scène française » se prépare et les deux frères MAB sont de la partie. Avec leur premier EP, sorti en février 2021, les artistes ont dévoilé la formule d’une pop française avant-gardiste touchant un public transgénérationnel. Forts d’une présence régulière sur les réseaux sociaux, de concerts explosifs et d’un univers visuel dense, les MAB ont gagné le soutien de Zébrock, RFI, l’Humanité ou encore Mr Mondialisation.

MEHARI
Émergeant de l’effervescente scène toulousaine, Mehari naît de la rencontre de deux compositeurs passionnés. Féru de synthétiseurs, nourri à la musique de film, au post-rock de Foals comme à la french touch de Air, le duo délivre une pop sophistiquée, aux refrains ravageurs et aux atmosphères lumineuses. Mehari est repéré par les dispositifs Ricard Live Music et Inrocks Labs avec son premier EP « All this time » ainsi qu’un remix pour le groupe Is Tropical, sorti sur Kitsuné.

DELAURENTIS
Une musicienne, une productrice, une compositrice, une auteure, une interprète. DeLaurentis est Une. Et plurielle. Son univers très personnel et sa musique électronique hybride joue avec les genres et les codes. Des titres synchronisés, en pub, dans des séries US, mais aussi des clips qui sont remarqués (Trax, Modzik, Général Pop, Rolling Stone …) comme « A Big Part Of A Big Sun » notamment lors de sa performance au défilé Issey Miyake Spring Summer 2020. Son 1eralbum qui sortira le 3 septembre 2021, est un album concept qui porte le nom d’Unica dans lequel elle collabore avec une technologie I.A du laboratoire spotify ainsi qu’avec le producteur Dan Black et le pianiste de jazz Yaron Herman.

Écouter la playlist APRÈS-DEMAIN
KRL
Next Post
Kao

Author Kao

More posts by Kao

Leave a Reply