was successfully added to your cart.
Bear's Towers

Quatre nouveaux titres dans ta playlist confinement : Prism, le nouvel EP de Bear's Towers

Bear’s Towers, les ursidés sous-côtés de la folk française, vient de dévoiler Prism où la tracklist affiche quatre nouveaux titres. Un troisième opus que je recommande d’écouter en boucle pour s’imposer l’illusion d’un album entier et étancher l’envie de répondre à la guitare-folk et la voix grave d’Aurélien, aux orchestrations électroniques d’Olivier et à l’énergie des frères jumeaux Tommy et Nathan : Donne m’en plus.

Il peut aussi s’écouter à la suite des deux premiers albums, Never Alone sorti en 2016 chez Single Bel et KYMA en 2018, pour rattraper et entendre l’évolution du groupe qui a débuté à la pop, s’est généreusement parfumé à la folk et vient finalement se frotter au rock. C’est ce qu’on entend dans ce dernier opus où le mélange des genres et des influences est plus évident et pour lequel Bear’s Towers s’est entouré de Jamy Ben (Sony ATV) à la réalisation, qui travaille aussi avec le groupe pop-folk-électro Diva Faune, et de Robin Florent (Larrabee Studio – CA) au mixage, pour “proposer une nouvelle couleur au projet”.

De ce troisième volet, le groupe en avait d’abord dévoilé le single Silent Birds à la cadence haletante et au clip loin de l’ambiance montagne/plaid/feu de camp des précédents. Des paysages inhérents à la folk et aux origines haute-savoyardes du groupe, qu’on retrouve ici seulement au dénouement du clip.

Puis vint le titre Vertigo, sorti en même temps que son clip et le reste de l’EP, qui confirme le virage pop-rock pris par Bear’s Towers qu’avait déjà introduit Midnight Girl de l’album précédent. Filtres colorés, lettres en néons, décors seventies, télévision vintage, des codes massivement (ré)adoptés par la vague pop-électro actuelle. L’esprit est ainsi moins folk historique que bohème électrique, même si les Alpes ne sont jamais loin, juste derrière Aurélien.

Crédit photo : Romain Lohezic

Suzon Depraiter

Author Suzon Depraiter

Fan de boules à facettes et de fringues à paillettes, Suzon est notre rédactrice en chef web.

More posts by Suzon Depraiter

Leave a Reply