was successfully added to your cart.
BELAM - Being

« Being », premier titre éthéré de BELAM nous emporte avec grâce, à l’image de son clip à l’esthétique troublante et mystérieuse.

Derrière le projet BELAM, se cache l’impérieuse envie d’une jeune femme à la déjà longue expérience musicale (compositrice de musiques de films notamment) d’incarner désormais son propre projet artistique et d’enfin oser se dévoiler. Avec « Being », son très réussi premier titre, c’est donc aussi à la naissance d’une artiste qui s’affirme désormais en tant que telle que nous assistons.

A l’écoute du titre, qui pourrait imaginer que ce « Being » si aérien, est né suite au visionnage d’une vidéo du groupe L214, et de la sidération de BELAM après avoir perçu l’angoisse intense de l’animal aux mains de son bourreau ?
Car c’est pourtant bien de ce funeste témoignage qu’est né l’éthéré Being, comme en témoigne notamment le premier couplet à l’atmosphère brumeuse et aux synthés portés par une métrique asymétrique, qui installe une ambiance presque sereine avant de se métamorphoser à l’arrivée du premier refrain (et du visage tuméfié de la chanteuse à l’écran), où l’harmonie refuse de se fixer, métaphore du retour à la réalité et de l’appel au secours d’un être conscient, quelques instants avant que tout ne s’arrête définitivement.

Ainsi, contrastant avec la douceur voluptueuse de la voix et de l’interprétation, le sous-texte de ce titre est sombre, à l’image de la substance goudronneuse, métaphore du mal qui ronge l’âme, apparaissant sur le visage de BELAM dans le clip réalisé par Nathalie Pochat Le Roy. Abstrait et mystérieux, ce dernier accompagne superbement l’évolution musicale constante de « Being », soulignant les sonorités nébuleuses de ce titre clair-obscur.

Découvrez le clip de Being ci-dessous !

Crédits photo : Belam

Thibaud Duquesne

Author Thibaud Duquesne

Thibaud est le rédacteur en chef du magazine papier KAO Mag.

More posts by Thibaud Duquesne

Leave a Reply