was successfully added to your cart.
K.P. RING

L’irlandais K.P. Ring se lance et sort son premier single : V is For Victim

Outre-manche, il se trame une folk acoustique comme on l’aime. Non pas celle qui agite les planches d’un pub irlandais inhibées de mousse renversée et d’un énergique folklore celtique, mais l’autre. La plus calme des deux. Celle qui nous garde silencieux et silencieuses face à cette chaise de bar où s’est perché un chanteur à guitare rendant, sans scrupule, n’importe quel public captif des heures durant.  L’Irlande nous envoie ainsi K.P. Ring dont le premier single de pop-folk acoustique sort aujourd’hui, vendredi 29 mai 2020 et qui nous a piégé nous aussi.

Cette première chanson nommée  V is for Victim, est en réalité plus joyeuse que son titre le laisse penser. K.P Ring y parle de celui ou celle qui vit dans son petit monde, plein de rêves, de fantasmes et d’espoirs et se rend compte que finalement, la réalité est peut-être plus attractive. Mais “This is just one aspect of the song. It’s about a few others things too” prévient l’artiste. De toute façon, on n’avait pas besoin de plus d’explications. On se laisse bercer par la voix, le texte, l’accent, la guitare et l’acoustique.

En voulant en savoir et en écouter plus, on tombe sur un live à Cork nommé “Not A Hopeless Place (Live)” qui démontre bien la stratégie de la guitare et de la chaise haute, discrètement mises en place dans le coin d’un café. La voix est prenante, l’acoustique est saisissante. Pourtant, K.P Ring a longtemps préféré écrire et composer que monter sur scène. Peu confiant, trop admiratif de son entourage artistique. La scène, il la connait plutôt entre amis quand sa maison, celle où travaille son frère le compositeur irlandais Ian King, devient temporairement une résidence d’artistes où les amis musiciens restent un peu plus longtemps que prévu.

On aime l’esprit folk, la qualité de l’acoustique, la puissance vocale et la touche de pop qui actualise le style. Un artiste à suivre.

Suzon Depraiter

Author Suzon Depraiter

Fan de boules à facettes et de fringues à paillettes, Suzon est notre rédactrice en chef web.

More posts by Suzon Depraiter

Leave a Reply