was successfully added to your cart.
Lheon

Une nouvelle voix soul vient de faire son entrée en playlist « Diva » : Lheon, chanteuse américaine sous-côtée.

Cliquer sur un lien Youtube. Remarquer que la vidéo est sortie il y a sept mois. Noter qu’il n’y a que 61 vues. Lancer la vidéo en ne s’attendant à rien d’autre qu’une vidéo qui est sortie il y a sept mois avec 61 vues. 62 maintenant. Écouter. Ouvrir un autre onglet en laissant celui-ci en fond sonore. Re-cliquer sur l’onglet Youtube, pour vérifier que c’est bien de là que vient cette voix de diva. Et ressentir, sans prévenir, cette satisfaction immense d’avoir découvert une pépite, enfouie dans les méandres d’internet, encore confidentielle, loin du royaume du mainstream et des posts sponsorisés. 

C’est à peu près ce qu’il s’est passé avec la chanteuse Lheon, un timbre qui prend aux tripes, ment sur son âge et rappelle les performances vocales cultes des télé crochets américains. Ceux et celles qui se sont perdu(e)s plus d’une fois dans les compil “Most iconic auditions” ou “Best auditions from XFactor” reconnaitront DeAndre, star de la saison 11 d’American Idol qui accompagne Lheon dans son dernier titre collaboratif  Let down your guard.

On aurait pu attendre la sortie de l’EP pour vous parler de Lheon, qu’on a déjà eu la chance d’écouter et qui fait d’elle une potentielle candidate pour faire un remplacement dans la trinité vocale, mais son single Pretend est une raison suffisante pour te la présenter maintenant. 

Un titre qui explore les délicates nuances de la fragilité dans une relation amoureuse interpersonnelle. Une ambiance vaporeuse qui rappelle le LA des années 80 et crée une toile de fond parfaite pour les lyrics envoûtantes. Si après avoir écouté Pretend, on te suggère Let down your guard alors clique. Tu te retrouveras face à une chanson sur le besoin de créer des connexions et de s’ouvrir, en miroir au véritable désir de la chanteuse.

“I had hit a low point in my life, and I was tired of the way I was measuring the value of my life and myself; what I looked like, who I loved, what was in my bank account. I realised that that had very little to do with the way I truly want to spend my time on Earth, and re-discovering that was a really important turning point for me personally, and creatively”. 

Coeur avec les doigts, c’est la voix de Lheon qui manquait à cette grisaille.

Crédit photo : Michelle Grace Hunder

Suzon Depraiter

Author Suzon Depraiter

Rédactrice en chef web, Suzon est surtout fan de boules à facettes et de fringues à paillettes.

More posts by Suzon Depraiter

Leave a Reply