was successfully added to your cart.
Nell Widmer

‘Are We Alive’ se demande Nell Widmer, dans son dernier clip. Un extrait de son premier EP nommé ‘Hello’ sorti en avril 2020 chez V-Dogg.

Avec son premier EP nommé Hello, sorti en avril 2020, Nell Widmer présente ses salutations à la scène musicale française. Et si la jeune artiste n’y a encore jamais défendu sa propre musique, l’opus 7 titres crée l’impatience du premier live. 

Née en 2000, Nell Widmer jouait dans la cour de récré quand The Black Eyed Peas déversaient ses hits en rafale et que Michael Jackson sortait son dernier album à titre anthume. Deux noms qui ont bercé son enfance de pop et d’électro auxquels la jeune autrice-interprète et mélodiste présente ses influences actuelles, plus arty, plus conceptuelles, qui donnent du son à sa musique.

C’est la voix posée et tourmentée de Billie Eilish qu’on entend alors, couplée à la mélancolie latente et envoûtante de Lana Del Rey. Comme elles, Nell Widmer préfère les couleurs sombres autant que les sujets, contés avec patience et maturité dans une musique qu’on sent plutôt pesante. Dans Are We Alive dont le clip vient de sortir, extrait de son EP tel que The Launch et après un tout premier single Kiss Me retenu dans le Top 100 Ricard Live Music de cette année, l’artiste parle de la peur de l’abandon, de la solitude, de la violence, comblées par la drogue et les addictions. L’entourage aussi est traité, pas si bienveillant, te faisant parfois violemment tomber sans t’aider à te relever.

On se laisse alors emporter par ses textes en anglais, où on décèle bien l’accent français mais qui permet finalement de poser et peser chaque mot, délicatement articulé. C’est électronique et pop. Il y a de la trap, de la house, du hip hop. C’est hybride mais lisible.

À suivre !

Tu veux plus de KAO ?

No spam guarantee.

WL Crew
Next Post
Suzon Depraiter

Author Suzon Depraiter

Fan de boules à facettes et de fringues à paillettes, Suzon est notre rédactrice en chef web.

More posts by Suzon Depraiter

Leave a Reply