was successfully added to your cart.
Order 89

Order 89 relâche un 3e clip plein de rage, en noir et blanc, pour illustrer le sombre morceau Barbara. Un titre extrait de l’album “Bleu Acier”, sorti en octobre 2019, qui avait entrouvert les portes du monde ténébreux de ce groupe parisien de french wave.

Le clip porte à nouveau la signature de “Maison Mouton Noir”, qui avait déjà réalisé la vidéo du titre éponyme Bleu acier sorti en avril dernier. Des images au filtre azur prononcé, qui refroidissait les teintes visuelles et musicales obscures d’Order 89. Mais comme une nostalgie soudaine, Maison Mouton Noir repasse au noir et blanc pour donner vie à Barbara.. Un morceau qui prend forme dans la nuit, où la danseuse Danae Suteau suit un parcours spasmodique sur une toile de fond bétonnée. Déambulant dans ce décor urbain en nuances de gris, l’artiste fixe ses mouvements frénétiques au rythme du titre sans jamais respirer. Bonnet, sweat, veste en cuir, Danae a l’allure de ceux qui prennent vie à la nuit tombée pour dérober. 

Sombre, véhément, nocturne, le clip est à l’image de la musique d’Order 89. La poésie qui les anime aussi se retrouve dans le bouquet de roses qui brûle dans les mains de la danseuse. Face caméra, il y dépérit sans couleurs ni odeurs réduisant en cendres la seule source de chaleur possible du clip.

Melatonin
Next Post
Suzon Depraiter

Author Suzon Depraiter

Fan de boules à facettes et de fringues à paillettes, Suzon Depraiter est notre rédactrice en chef web.

More posts by Suzon Depraiter

Leave a Reply