was successfully added to your cart.
Les comètes

Avec le titre Les comètes, Théo Aboukrat et Pedro Kouyaté dessinent un trait d’union entre les êtres, les continents et les générations.

Ceux qui ont l’habitude de tourner leur regard vers le ciel ont quelquefois la chance d’ y apercevoir des comètes ou des étoiles filantes. Et si les plus optimistes y voient l’occasion de formuler un vœux, il suffirait parfois de tendre l’oreille et d’écouter attentivement pour entendre les histoires qu’elles nous racontent. C’est ce qu’ont sans doute réalisé Théo Aboukrat et Pedro Kouyaté lorsqu’ils ont écrit ensemble Les comètes.

Ce titre est l’aboutissement d’une rencontre, à la fois musicale et amicale, entre deux artistes : Théo Aboukrat,  jeune artiste-auteur originaire de Paris, prolifique et à l’écriture soignée, et Pedro Kouyaté, authentique griot malien dont les histoires l’ont porté des couloirs du métro aux planches de l’Olympia.

Amis depuis plusieurs années et compagnons musicaux, les deux compères sont partis jouer ensemble pour plusieurs dates en Afrique, d’où ils nous ont ramené ce doux bijou auditif.

Dans ce titre à la croisée des styles et écrit à quatre mains, Théo et Pedro font se rencontrer poésie rock et mandingue traditionnel, et se partagent la narration, la voix douce de l’un laissant place à celle plus rocailleuse de l’autre, incarnant tour à tour les espoirs et la raison, la jeunesse et la sagesse.

Crédits photo : TDR

Tu veux plus de KAO ?

No spam guarantee.

Rose Kid
Next Post
Thibaud Duquesne

Author Thibaud Duquesne

Thibaud est le rédacteur en chef du magazine papier KAO Mag.

More posts by Thibaud Duquesne

Leave a Reply