was successfully added to your cart.
BASILE DI MANSKI

Avec son nouvel album, Les Nouveaux Quartiers, Basile di Manski se rapproche d’une scène francophone sans étiquettes musicales, entre r’n’b et pop-électro.

Basile di Manski, c’est la cool attitude du skateur, la minutie du peintre musicien, combinées à une décoration d’intérieure arty et un vinyle de r’n’b old-school sous le bob. Tu l’as ? Basile di Manski c’est tout ça à la fois et bien plus dans son second album “Les Nouveaux Quartiers” qui vient de sortir, ce mercredi 20 janvier 2021. La suite d’une succession de trois EPs et d’un premier opus sorti en 2019,  “Transworld”, où les couches musicales du dandy décomplexé étaient déjà nombreuses. Trap, r’n’b, pop, hip-hop, soul, electro…

Se détachant d’une imagerie référencée et d’un second degrès diffus, Basile Di Manski opère avec Les Nouveaux quartiers une transformation qui n’est pas plus visible ailleurs que dans des lyrics riches en métaphores et désormais en français. 

“Ça ne va pas avec ma musique.” affirmait-il à Tsugi pour la sortie de “Transworld” à propos d’une langue française trop contraignante à chanter, justifiant un premier album en anglais tout comme ses trois EPs précédents. Ainsi longtemps éloigné de la scène francophone, avec une musique hors des courants catégorisés FR et plus proche d’une plage branchée de LA, Basile Di Manski semble pourtant s’en rapprocher fatalement avec ce nouvel album où il continue, au delà de la langue, d’expérimenter musicalement.

“Je suis occupé les yeux rivés sur le rivage j’attends la vague je suis occupé dans le studio micro branché j’attends la vibe”

Un album qu’il a d’abord envoyé à un ami à la fin du confinement pour avoir son avis sur ses premiers tracks en français et qui s’est finalement mis à tourner sur tous les téléphones de ses potes. Une promesse plus tard de le sortir le plus vite possible, “sans passer des heures sur les prods, histoire de ne pas compromettre l’équilibre de ces démos” qui ne lui appartenaient plus vraiment, Basile Manski livre alors Les Nouveaux Quartiers. Et c’est notre bande-son de la journée.

 

Crédits photos : Alice Moitié

Pria
Next Post
Suzon Depraiter

Author Suzon Depraiter

Rédactrice en chef web, Suzon est surtout fan de boules à facettes et de fringues à paillettes.

More posts by Suzon Depraiter

Leave a Reply