was successfully added to your cart.
BON ENTENDEUR

Bon Entendeur revisite I love to love de la grande Tina Charles et invite l’actrice Anaïde Rozam sur le dancefloor de son dernier clip.

Il est minuit. La nuit ouvre les portes des boîtes de nuit. Dans un hommage euphorique au monde de la fête actuellement à l’arrêt, Bon Entendeur livre un clip libérateur aux noctambules nostalgiques dont la fascinante Anaïde Rozam se fait ambassadrice. Réalisé par Alexandre Brisa et introduit par Antoine De Caunes, le collectif Bon Entendeur l’affirme : Non… la fête n’est pas finie. Emmené par Anaïde Rozam, actrice-humoriste-chanteuse qui aura fait de 2020 son année, le clip libère un lâcher-prise virtuel vivifiant, lueur d’un quotidien d’avant. Sous les feux des projecteurs, et au milieu d’un dancefloor vide pourtant si vivant, la sublime et décomplexée protagoniste nous emmène danser jusqu’au bout de l’after.

On la scrute avec jalousie et envie, se mettre debout sur les sièges du club, se déhancher naïvement sous une pluie de confettis dorées, briller dans une robe à paillettes forcément achetée pour l’éventualité d’une soirée en boîte. Des mouvements d’une vie pré-pandémique si lointaine, qu’on en a presque oublié les règles : après minuit, plus de règles. Paillettes par centaines ou pas de paillettes du tout. Ne pas savoir danser est un pré-requis pour aller danser. Pour briller dans la nuit, toutes les chorégraphies sont autorisées. Et d’autres qu’on a déjà oubliées, après un an sans la culture des clubs et de la fête pour abriter nos nuits agitées.

Pour accompagner cette danse de la joie, un hymne à l’amour joliment remixé par Bon Entendeur : I love to love de Tina Charles. Un son qui annonce le nouvel album du collectif Bon Entendeur, alors que la fête vient à manquer.

Face A , il fait jour. Le soleil se lève sur une mélodie de Pierre Bachelet. Ça sent les années 70 et 80. Birkin, Hardy, Laforêt et Sanson se font entendre. Pour la première fois, le groupe s’entretient avec un musicien, MC Solaar. Au fil des tracks, les rythmes s’accélèrent, le soleil se couche. Face B : Il fait nuit. Il est bon de lâcher-prise, d’aller chercher des voix à l’étranger, d’épouser l’anglais et le français. Bon Entendeur mixe dans les rêves feutrés des boîtes de nuits bondées et invite à quitter l’intimité de nos salons pour retrouver les salles ambiancées. Un second album qui fait suite au succès de Aller-Retour sorti en 2019 : disque d’or, single de platine pour le titre Le temps est bon, une tournée à guichet fermé, jusqu’à l’Olympia.  En 2021, place à la culture club. La nuit devant soi, que la fête commence !

Mamfredos
Next Post
Suzon Depraiter

Author Suzon Depraiter

Rédactrice en chef web, Suzon est surtout fan de boules à facettes et de fringues à paillettes.

More posts by Suzon Depraiter

Leave a Reply