Daniel Trakell
Besoin d’un break dans ce monde de brutes ? Daniel Trakell et son sublime album “Warning Bell” sont là.
Originaire de Melbourne, Daniel Trakell signe son retour avec le très bel album indie folk, Warning Bell, aux influences seventies. Tout en douceur, il nous offre une magnifique parenthèse de délicatesse à travers laquelle il explore avec une pointe de mélancolie, les questionnements et les émotions qui nous traversent.
En nous dévoilant son intimité avec sensibilité et pudeur, l’auteur compositeur australien nous transporte très loin, on s’imagine seul·e au monde sur une plage refaisant le film de notre vie, la larme à l’oeil (et une caïpi à la main, on n’est pas des bêtes). On a envie d’appeler nos ex pour s’excuser. De conduire, vibrant, au coucher du soleil sur une route déserte, en pleine introspection. Et j’aurais demandé ma femme en mariage dans l’instant si cela n’avait pas déjà été le cas. C’est beau, profond et plus touchant que jamais.
Comparé à Bob Dylan ou Neil Young dans ses influences, avec sa voix douce et poignante d’émotions et sa guitare sèche, il est difficile de résister à la magie et à la simplicité de cet artiste. Une vraie pépite qui ferait fondre les coeurs les plus hostiles, on dit même que Donald Trump aurait versé une larmichette.
Une grande réussite qui fait du bien au moral.