was successfully added to your cart.
FLYN LEBOWSKI

Morosité, nudité et poésie dans le nouveau clip de Flyn Lebowski, « Monkey ». Un huis clos psychologique saisissant qui accompagne la sortie de son mini-EP « Nahash – part 3 ».

Dévoilés ce vendredi 9 juillet 2021, le troisième volet du projet « Nahash », une histoire en 6 chapitres, et le puissant clip de « Monkey » en dit un peu plus sur le rappeur du 94 et fondateur du collectif Antikorp66. Froid, mélancolique, introspectif, Flyn Lebowski place sa singularité en dehors d’une mouvance rap actuelle redondante et délivre un rap abstrait saisissant. À travers son projet, il se questionne sur la condition de l’Homme, sur la binarité du monde et sur sa vie personnelle.

Dans « Monkey », Flyn aborde des thèmes tels que les regrets du passé, les peurs du présent et l’espoir d’un futur. Pour imager toutes ses pensées et ses propos, le rappeur a décidé de faire appel au réalisateur Jacques Pinault dont on retrouve à l’image son attrait pour le feu incandescent et les mises en scène presque bibliques. Nahash signifiant d’ailleurs « Serpent » en Hébreu. Une plongée dans un sombre huis clos psychologique à plusieurs tableaux, où nudité, solitude et désenchantement font office de protagonistes.

Composé de deux titres, « Monkey » et « De Niro » en feat avec Gilles, le chapitre trois du projet Nahash écrit et mixé par l’artiste lui-même installe alors cet univers mélancolique et introspectif où la prod   et le flow suivent un courant de tension haletant. Avec cet EP et ce clip, Flyn Lebowski sort à nouveau des sentiers battus, provoque et utilise un second degré assumé au service d’un rap abstrait et poétique. Un artiste complet et accompli qui sait se distinguer.

Regarder le clip "Monkey"
Kao

Author Kao

More posts by Kao

Leave a Reply