GASPARD EDEN
On est en plein hiver et vous avez du mal à sortir du lit ? Et bien vous allez pouvoir continuer de vous prélasser dans les draps chauds grâce au québécois Gaspard Eden, qui dévoile son dernier titre BABY BLACK HOLE. Un avant goût aérien et rêveur de son album SOFT POWER, sorti le 13 novembre.
Auteur-compositeur autodidacte, Gaspard Eden pour qui la musique est totalement intuitive nous transporte dans son univers vaporeux. Il y explore ses expériences et ses questionnements avec sensibilité, dans un doux flottement. Et on se laisse volontiers planer sur sa voix emprunte d’émotions.
Multi-instrumentaliste, Gaspard Eden offre des sonorités indie pop folk éthérées, une voix lascive et désarmante, des mots touchants de simplicité et de sincérité. Un single teinté d’une vulnérabilité charmante. Il y évoque cette fille mystérieuse, comparable à un «Black Hole» dans lequel il se sent irrémédiablement attiré. Piégé dans un espace temps où chaque pensée lui est dédiée. Et la peur de s’y perdre.
Le clip qui accompagne BABY BLACK HOLE mêle l’esthétisme du Ballet Bauhaus et la science-fiction japonaise. Costumes et décors fait mains, grain 16mm, l’univers créatif de l’artiste lie harmonieusement jazz extraterrestre, cosmonautes, danse et cinéma classique. Tout un monde à l’image de l’artiste, qui colle parfaitement à l’atmosphère lascive, drôle et touchante de son single.
Avec ce titre, le canadien Gaspard Eden, nous maintient en apesanteur dans son monde parallèle, entre éveil et sommeil, à fantasmer l’être aimé. Ce doux moment, encore enveloppé dans la couette où l’on se pose mille questions sur nos sentiments, la profondeur et la beauté de ces derniers. Une jolie plongée dans nos imaginaires cotonneux.