was successfully added to your cart.
GLABS

Aussi aérien qu’entêtant, « Hours » est le premier single de l’EP à venir de Glabs, annoncé pour 2021.

Vous vous souvenez de la lointaine année 2016 ? A l’époque, le virus superstar s’appelait le Zika, les britanniques venaient tout juste de tourner le dos à l’UE et Donald Trump — jusqu’à ce fatidique 8 novembre — n’était encore qu’un candidat de plus à l’élection américaine… Mais il y avait aussi de bonnes raisons de se réjouir !
Car les fans de musique éthérée et élégante découvraient quant à eux l’artiste Glabs, ancien ingénieur du son prolifique (il a notamment collaboré avec Lenny Kravitz, Erik Truffaz et Alicia Keys), qui décidait de finalement franchir le pas et d’ajouter du chant à ses compositions, nous offrant ainsi le sublime « Here I Go » premier EP remarqué à juste titre par la presse spécialisée.

Et si l’on entend toujours dans le titre « Hours » les influences cinématographiques de Glabs — il faut dire qu’il a composé moultes bandes-sons pour films d’animation, marques et fictions —, les boîtes à rythme, synthés et violons aériens qui le constituent offrent un bien joli écrin aux mélodies entêtantes qui accompagnent cette production soignée à l’ambiance nocturne, témoignant tout autant du savoir-faire que de l’évolution de l’artiste.

A noter : « Call from the sky », un autre extrait de cet EP éponyme à venir fera d’ailleurs partie de la bande-originale du film ”Les Cobayes” (avec notamment Thomas N’Gijol), en salle le 25 novembre.

Clique ici pour streamer « Hours » sur la plateforme d’écoute de ton choix, et retrouve ci-dessous le clip intimiste qui l’accompagne, réalisé par Maud Plassat !

Thibaud Duquesne

Author Thibaud Duquesne

Rédacteur en chef du magazine KAO Mag

More posts by Thibaud Duquesne

Leave a Reply