was successfully added to your cart.
Dead Myth

Après un premier album éponyme sorti l’année précédente sur Howlin’ Banana, Hoorsees semble avoir pris une bonne dose d’assurance sur son nouvel opus.

Cela fait un certain moment que le groupe Hoorsees tourne sur les scènes de la capitale pour imposer son rock mélancolique empreint d’une approche nostalgique de la dernière décennie du XXème siècle. Le pari semble avoir porté ses fruits puisque, à force de ténacité et de sueur sous les projecteurs des rades et caves parisiennes, le quatuor s’est attiré la sympathie de nombreux amateurs du genre. Déjà leur premier album, rapidement sold out après sa sortie, couronnait leur labeur pour se hisser dans les cimes du rock indé hexagonal.

Composé et enregistré alors que Hoorsees n’était toujours pas sur le marché, A Superior Athlete se présente comme un hymne à la glande qui, nonobstant sa monotonie intrinsèque, est néanmoins formidablement bien ficelé. Ses riffs de guitare épaulés par une instrumentation sans prétention mais solide viennent appuyer le chant d’Alex qui s’est par ailleurs affirmé dans son flow et sa technicité vocale. Même si l’évolution musicale n’est pas colossale depuis la sortie de leurs premiers titres, il convient de concéder un réel développement de leur formule qui aujourd’hui les rend résolument crédibles dans le circuit.

Pour résumer, même si le premier long-format du quatuor parisien était déjà consistant et a facilement su séduire de nombreux auditeurs, ce nouveau venu de dix titres vient confirmer l’intérêt du groupe. À l’instar de son prédécesseur, A Superior Athlete est toujours soutenu par Howlin Banana, le défricheur indé le plus prolifique de la capitale, avec une distribution outre-Atlantique via Kanine Records

Crédit photo : Josic Jégu

Michel-Angelo Fedida

Author Michel-Angelo Fedida

More posts by Michel-Angelo Fedida

Leave a Reply