Marilyne Léonard
Le Québec a du talent à revendre et aujourd’hui on te parle de Marilyne Léonard !
L’artiste multi-instrumentiste de 21 ans a participé à « La voix 5 » ( « The Voice » canadien) en 2017 et son arrivée jusqu’en quart de final est un formidable tremplin, car elle signe en 2021 avec AudioGrame pour un album. Au milieu du printemps de cette même année sort son premier single « Bateaux », suivi de « Honey », une belle chanson de rupture qui prouve le talent d’écriture de la jeune chanteuse.
« Ça rime toujours mieux dans les films, ah oui j’te quitte mais j’espère qu’on reste quitte … »
Puis vient le premier opus « Vie d’Ange », sorti ce printemps ! Un album indie pop de 8 titres, où elle partage des histoires personnelles, entre rap et chanson, en français et en anglais. Marilyne nous a également fait découvrir mi-mai le clip de « Quand tu parles » dans laquelle elle se met en scène accompagnée de deux danseuses. Elles sont tour à tour filmées en contre plongée pour un effet délirant.
Ouvertement LGBT, ses chansons (ou chagrins) d’amour s’adressent à « Elle ». Comme ces jolies paroles dans le titre « Dans la foule » où elle dit : « Je sais que j’ai tendance à mettre tous mes efforts, dans ma carrière, mes chansons pour vivre de passion. Mais t’es la seule que j’vois dans la foule ». Elle confie dans « La Presse » : « C’est beaucoup plus honnête, et ça peut aider des jeunes filles qui se questionnent. J’aime mieux être un livre ouvert. »
Sur scène la jeune femme semble être une véritable tornade et il nous tarde de pouvoir la découvrir en live !