was successfully added to your cart.
Shygirl

L’artiste anglaise Shygirl revient avec “CLEO”, un tout nouveau single qui rassasie nos attentes envers la sensation venue d’outre-mer.

Contrairement à ce que laisse penser son nom, Shygirl est loin d’être timide et se démarque plutôt par son audace. Depuis maintenant cinq ans, la londonienne se détache du paysage musical en créant des ponts entre les styles, abolissant les codes et osant toutes sortes d’expérimentations. Ainsi elle ne cesse de surprendre et se place aux avant-gardes de la musique actuelle.
Entre pop, rap, house ou encore grime, la britannique navigue avec aisance entre les genres et multiplie les collaborations avec des artistes aux univers musicaux tous plus différents les uns des autres. Boys Noize, Blackpink, LSDXOXO, Sophie, Kai Whiston… autant de collaborations dont Shygirl peut se targuer.
Acclamée lors de la sortie de son deuxième EP, ALIAS, en 2020, Shygirl enchaîne depuis les singles dont un tout nouveau fraîchement dévoilé : “CLEO”. Et encore une fois, l’artiste surgit là où on ne l’attendait pas !

Produit par Jakwob et son ami Sega Bodega, c’est sur une orchestration de cordes que s’ouvre ce single, nous plongeant dans un univers cinématographique, comme nous le confirment les paroles de la chanteuse : « You make me feel like a movie star« . Après 1min15, l’orchestration – à l’intensité dramatique déjà bien installée – laisse place à une production house ultra dansante et inattendue. Les deux univers que tout oppose finissent même par fusionner, créant un grand écart artistique périlleux et explosif qui, comme toujours avec Shygirl, fonctionne terriblement bien !
Cette multiplicité est à l’image de l’artiste, habituée à incarner divers personnages dans ses clips, la rendant insaisissable et toujours aussi fascinante. Shygirl n’est peut-être pas si loin de la « movie star » dont elle parle dans « CLEO » tant elle se métamorphose à chaque titre, comme le ferait une actrice.
Elle reste donc ici fidèle à son image et continue de repousser les limites de sa propre musique, pour le plus grand plaisir de nos oreilles !
Crédit photo : Hendrik Schneider

Iona Lebarbier

Author Iona Lebarbier

More posts by Iona Lebarbier

Leave a Reply