was successfully added to your cart.
Baptiste Ventadour

À seulement vingt-trois ans, Baptiste Ventadour a déjà la voix rocailleuse d’un bluesman accompli. Avec son nouveau clip « À cette Étoile », il fait un pas de plus vers son premier album, « Pour la beauté du geste » attendu pour le 20 mai 2022. 

L’élan folk irrésistible d’une douze cordes, la clarté des émotions, la ferveur d’une voix de bluesman juvénile, la limpidité des intentions. Avec sa musique, Baptiste Ventadour, nouveau nom à suivre de la scène française touche plusieurs générations. À quelques mois de la sortie de son premier album, on se souvient de ses premiers titres comme « Que reste-t-il ? » où il interpelle sur l’urgence climatique ou encore « Le mal des grands boulevards » dans lequel il osait une déclaration poétique à un amour perdu. Pour « À cette étoile », dont le clip vient tout juste de sortir, le Corrézien met à nu ses espoirs, ses désillusions et ses questionnements.

Actuellement en tournée dans toute la France, après des premières parties de Claudio Capéo ou du groupe Eiffel, Baptiste Ventadour se dévoile aussi sur scène. Il la découvre d’abord dans la rue, où pendant des mois il va jouer et chanter : « Quand on joue dans la rue, il faut arrêter les gens qui passent. Et être le plus complet possible pour qu’ils restent. » Il fait alors le choix de la guitare douze cordes, aux possibilités harmoniques très larges. Et il se fixe des percussions aux pieds, comme les musiciens vagabonds du folk américain.

Voir le clip « À cette étoile »

Photos : ©Charlotte Navio

Kao

Author Kao

More posts by Kao

Leave a Reply