was successfully added to your cart.
#BEHIPHOP

Dans son livre #BEHIPHOP,  Garry Yankson, fondateur du label Ready or Not et de Hip Hop Community, retrace son parcours personnel et professionnel guidé par les valeurs d’un mouvement désormais mondial.

« Cette étrange culture – que tant définissent comme sous-culture, pour je ne sais quelle raison, si ce n’est à cause de préjugés, de manque de connaissances, d’intolérance et d’une dose de discrimination raciale – a frappé le monde entier et s’est installée comme la culture la plus populaire au monde.” écrit Garry Yankson.

Cette culture, c’est le Hip Hop. Une quasi-religion pour celui qui a fait de ses valeurs, ses mantras, et part aujourd’hui en quête de transmission. Dans son premier livre #BEHIPHOP, il retrace ainsi les étapes importantes de son parcours et se raconte sous ses différentes facettes : artiste, père, entrepreneur, enfant issu de la diaspora africaine, conférencier, et tout simplement passionné de la vie.

« Les pages qui vont suivre seront d’une part une ode à la culture Hip-Hop, ses origines, ses valeurs, ses moeurs et ses acteurs. Et d’autre part, ce livre n’est ni plus ni moins qu’une autobiographie réalisée dans une démarche égocentrique et curative à peine déguisée. En d’autres termes, j’y présenterai mon Hip-Hop, ma vision du monde et le parcours qui m’a conduit aux positions qui sont les miennes »

Plus qu’une autobiographie, l’entrepreneur français d’origine ghanéenne et nourri à la culture afro-américaine, présente dans un récit prenant sa rencontre et sa version du Hip Hop qu’il aime tant. Il y dépeint la philosophie du mouvement, ses références, son histoire, son potentiel et ses valeurs en s’interrogant sans cesse sur sa place et son rôle. Comment le Hip Hop se positionne-t-il dans notre contexte géopolitique contemporain ? Comment peut-il sauver des vies ? A-t-il réellement un impact sociétal en France et sur le reste du globe ? Pourquoi cette culture séduit-elle autant d’adeptes à travers le monde ? A travers ce témoignage, l’auteur nous partage sa vision du monde et nous invite à la réflexion avec rythme et poésie.

Il convoque aussi le point de vue de Kamal Haussmann, ancien membre de Time Bomb, collectif de rap mythique des années 90 (Oxmo Puccino, Booba…), qui signe la préface. Et Raphaël Federici, peintre international connu également sous le pseudo ParisSketchCulture (PSC) qui réalise la couverture. Deux personnalités reconnues pour leur art intemporel.

Acheter #BEHIPHOP
Suzon Depraiter

Author Suzon Depraiter

Rédactrice en chef web, Suzon est surtout fan de boules à facettes et de fringues à paillettes.

More posts by Suzon Depraiter

Leave a Reply