was successfully added to your cart.
Brö

Brö fait s’arrêter le monde dans son dernier clip « Chaos », extrait de son deuxième EP « Cassandre ».

Si vous ne connaissez pas encore Brö… il faut remédier à cela tout de suite !

Il serait trop simple de classer cette jeune artiste directement dans la musique urbaine, car en écoutant ses titres on se rend vite compte que si Brö c’est du rap, c’est aussi un univers qui comprend de la pop, de la house, de la soul funk,  du jazz également, du R’n’B et des influences brésiliennes… mais surtout des textes très parlants, à écouter avec attention !

D’un extrême à l’autre.

Brö (Elisa Brolli de son vrai nom) est une artiste paradoxale, proposant un monde bien particulier et même ses origines ne sont pas ordinaires : sa maman est berbère d’Algérie, et son père est métissé Italien/Savoyard. C’est peut être ce qui explique que cette artiste n’hésite pas à nous confier : « J’ai toujours l’impression d’être en décalage partout où je vais ».

A l’adolescence, elle fait partie d’un groupe pop rock dans lequel elle chante ses poèmes qu’elle écrit en anglais et en français. Mais le soir, elle s’exerce dans sa chambre sur des textes plus complexes de rappeurs américains. C’est cette dualité qui lui permet sans doute, à tout juste 25 ans, de pouvoir passer d’un style à l’autre, à l’image de son choix atypique concernant pour ses études : elle est titulaire d’un master de droit et d’un autre en criminologie.

On retrouve notamment ce goût pour des choix différents à travers son look, passant du jogging à la veste à épaulette, et inspiré (entre autre) par « Les photos de Britney Spears sur Pinterest ».

Deux EP qui font d’elle UN nom.

Son premier EP « Klaus » sorti en 2019, la propulse à la première place du tremplin Radar 2020 des artistes urbains à suivre et lui permet de faire la première partie de la tournée internationale du rappeur Kilesa et de jouer à MaMA Festival.

Le 19 novembre 2021 sort le deuxième opus de Brö, un EP nommé « Cassandre » comprenant 8 titres sublimes, dans la même veine que le premier opus : des paroles plutôt crues et sans tabou, où Brö emprunte aux codes masculins pour parler de ses désirs, ses conquêtes d’un soir, de plaisir et d’addiction, sans langue de bois.

Clip Chaos

Brö sait parler de notre monde et se permet même de le mettre en pause dans son clip « Chaos ».
Dans ce clip sorti le 16 décembre 2021, Elisa chante, en plan fixe sur un canapé, « Que tout court à son Chaos ». Elle est entourée d’hommes mis en pause, métaphore d’une partie de notre  monde  qui pourrait s’arrêter .
Il est rare d’entendre une femme s’exprimer de telle manière, mais Brö n’a pas peur des mots et des jugements, et c’est aussi de là que vient la force de cette jeune artiste, que nous sommes heureux d’avoir découvert, et que nous vous conseillons d’écouter d’urgence si ce n’est pas déjà fait.

Écouter "Chaos" :
Sista Red

Author Sista Red

More posts by Sista Red

Leave a Reply