was successfully added to your cart.

Cheesecake, c’est notre sélection gourmande des plus beaux clips sortis récemment ! Et avant de se lancer en 2022, on a encore quelques clips sortis en fin d’année à vous présenter : Belle Vilaine, LKPDO, Hanna & Kerttu, Sambre, November Ultra, Røcket, Escape ring, K.Zia …

I Got Your Back – K.Zia
Après Sanctuary et JFMB, K.Zia dépose le clip de son single mi-R&B alternatif mi-soul : I Got Your Back. Un titre dédié à l’une de ses amies : «La vie peut parfois sembler si solitaire, la dépression est un sujet dont nous ne parlons pas souvent mais qui en touche tellement. C’est ok d’avoir des moments difficiles, d’avoir besoin de moments « off »… Ce morceau est un message de réconfort qui explique que peu importe ce qui se passe, je suis là… ».

Winning the War – Escape ring
Originaire de Melbourne, Escape Ring s’inscrit dans le prolongement d’une pop-rock qui vivifie et donne envie de chanter très fort sur le refrain. La chanson, envoyée à un danseur londonien, ressort avec un clip improvisé qui rappelle la vie avant Tik tok, quand les chorégraphies pouvaient durer 3min10 sans nous ennuyer. Après des placements dans l’émission américaine The Biggest Loser de NBC, « Winning The War » est le premier single de Escape Ring avant l’arrivée d’un futur premier album : « Anybody Can Do Anything ».

A Tease – Røcket
Après son premier single Rush, Røcket ouvre en grand les portes de son univers et fait une arrivée flamboyante sur la scène pop française avec ce tout premier clip très travaillé. Il inaugure par la même occasion la Røcket TV qui diffuse son cooking show déjanté où Ricky Rock nous apprend à faire un Røck’n’mule, entre deux apparitions d’un boysband dansant. L’univers est évidemment rétro, on reconnaît l’influence du Prince de Bel Air ou encore de la chaîne MTV, mais les préoccupations y sont bien actuelles. Røcket y dénonce la surconsommation en collaborant notamment avec la marque de vêtements éco-responsable Outrage, et en portant la fameuse salopette d’Andrea Crews, marque pionnière de l’up-cycling. Coloré, branché et engagé.

Le Manège – November Ultra
Depuis les premières notes de Soft & tender, on est resté pendu aux lèvres de November Ultra ! Son dernier sortilège en date est le clip de Manège, réalisé par Stef & Wyt qui nous emmène dans un doux rêve éveillé. Au milieu d’un décor poussiéreux, November Ultra
 se languis en robe de mariée blanche, entourée de roses et autres éléments recouverts de tulle. Ce qui commence comme un clip romantique, termine finalement en dramatique. La robe devient rouge, les images frénétiques, l’artiste agitée. Du rêve au cauchemar.

 

Dame de Pique – Sambre
Le duo Sambre réussit à nous emporter dans un monde à la fois calme et énergique. Il cristallise l’espace-temps et s’y balade en apesanteur, où se mélangent voix relâchées, claviers texturés, guitares grondantes. Ce n’est pas tout à fait pop ni tout à fait alternatif. On adhère à la singularité de l’image comme des sonorités, en attendant d’en découvrir plus dans un premier EP prévu pour février 2022. 

Sorrow – Hanna & Kerttu
Pour leur sixième clip, Hanna & Kerttu creuse leur univers visuel contemplatif, où il semble faire de plus en plus froid. Du nocturne “December”, au glaçant “Rivers”, les teintes se verdissent et se rafraichissent avant de chuter dans “Sorrow”.  Un clip qui met en parallèle le vent dans les plumes d’un oiseau et le mouvement d’une cheminée frétillante, parmi d’autres décors et tranches de vie mélancoliques. “Sorrow” est destiné à apaiser les humains qui se sentent seuls, rappelant qu’il n’y a aucune honte à embrasser l’obscurité, à une époque où tout le monde essaie de se montrer sous son meilleur jour sur les réseaux sociaux.

Dans mon lit – LKPDO
On vous présente Louis Katorze et Philippe Dorlean, tout droit venus du passé et bloqués dans notre présent qu’ils ne comprennent pas vraiment. Le clip “Dans mon lit” est ainsi notre première rencontre avec les deux personnages derrière le duo LKPDO. Auteurs, compositeurs et interprètes, ils naviguent entre différents styles musicaux avec un humour décalé et un romantisme enfoui. «Dans mon lit» est ainsi un appel à l’amour dans un monde où tout essaye de nous éloigner les un-es des autres.

Doucement – Belle Vilaine
Avec « Doucement », Belle Vilaine dévoile le quatrième extrait de son premier EP, prévu pour janvier 2022. Un clip home-made qui sent bon le polystyrène et les fils chenilles (les fils en fer tout doux qui nous servaient à faire les bras et les jambes articulées des bonhommes). Dans un théâtre en carton et tissus à sequins, face à un public aux yeux mobiles, sont rejouées des contes et histoires universelles . Côté mer, on pense reconnaître entre autres les Dents de la mer et la Petite Sirène. Côté terre, les décors de Noël, Pâques, Halloween, Aladin, Bambi ou encore Les trois petits cochons. Une vidéo qui prouve encore qu’avec de la créativité, de la patience et de la colle, on peut faire un clip. Et un beau clip.

Kao

Author Kao

More posts by Kao

Leave a Reply