was successfully added to your cart.
Chester Remington

Originaires de Reims, le groupe Chester Remington envoie Doldrums, un aussi réussi que surprenant deuxième EP.

Découvert en 2020 avec Nobody Cares About My 4 Tracks Record, Chester Remington se retrouve l’année suivante sur SICK SAD WORLD Volume 2 / Anti​-​Covid Covers, la compilation à visée caritative, constituée de reprises de titres des années 1990-2000 par trente-sept groupes et artistes de la scène indépendante hexagonale.

L’année dernière, c’est à domicile qu’ils enivrent la scène des INOUÏS du Printemps de Bourges. Ils sont ensuite sollicités pour jouer aux Bars en Trans, à Rennes.

Aujourd’hui, le groupe issu de la scène de Reims revient avec Doldrums (Le Cèpe Records), un assourdissant deuxième opus de six titres. Caractérisé par l’éclectisme de son jeu, la sonorité des compositions vogue habilement entre skate punk et garage, mais on retrouve également des inspirations Britpop (notamment sur « If He Answers ») ou parfois même glam (à l’instar de « Out There »).

L’artwork est quant à lui illustré par le désormais iconique volatile anthropomorphe, formidablement mis en scène dans le vidéo-clip burlesque qui complète le titre « If He Answers ». En plus d’un moyen-format solide, Chester Remington a ingénieusement travaillé la dimension visuelle qui accompagne l’opus pour imposer un univers à l’image de leur musique.

Afin de présenter en live ces nouvelles compositions aux auditeurs de la capitale, la release se tiendra le vendredi 25 février au Point Éphémère.
Michel-Angelo Fedida

Author Michel-Angelo Fedida

More posts by Michel-Angelo Fedida

Leave a Reply