was successfully added to your cart.
Eliott Jane

Nous avions découvert la jeune auteure, compositrice et interprète de l’EP « Liberté chérie » en 2020.  Portée par le single «  A la vie, à la mort » la chanteuse est vite rentrée dans nos cœurs.  Son parcours atypique d’artiste torturée a beaucoup touché ses auditeurs qui pour certains se sont reconnus en elle.

Jeanne de son vrai prénom grandit à Lyon. Elle est victime de harcèlement scolaire et développe une phobie pour l’école. Suite à ses mésaventures, elle décide à l’âge de 16 ans d’arrêter ses études et se consacre entièrement à la musique, qui devient alors pour elle un mode de vie. La jeune femme ne tarde pas à monter son groupe de rock et part rapidement en tournée à travers la France et l’Angleterre.

Un groupe à l’identité Queer, LGBTQIA+ qui évolue à travers le monde underground.  En rupture familiale et engagée dans le monde de la musique, Jeanne vivra quelques dures années entre petits boulots et squats, au fil des rencontres. C’est sans compter sur la volonté de la demoiselle qui continue à passer des auditions et devient la première femme diplômée d’un D.E.M. (diplôme d’études musicales) en « chant rock ». Avec les années, les membres du groupe voient leurs attentes diverger et après une dernière tournée en Angleterre ils se séparent. 

Quand Jeanne devient Eliott.

Après 10 ans au sein de son groupe, Jeanne s’émancipe et prend comme nom de scène Eliott Jane. Un choix judicieux car c’est tout ce qui la représente. Eliott c’est l’enfant marginal qu’elle a été, et ce nom fait écho à deux films de son enfance : « Billy Elliot » et « E.T. ». Jane est l’anglicisme de son prénom qui permet de ne pas oublier aussi son passé. C’est donc en 2020 qu’elle se lance en solo et en 2021, en pleine pandémie, l’artiste propose son EP «  Liberté chérie ». Gros succès pour ce premier EP qui atteindra plus de 400 000 streams et sera sur les playlists des plus grandes radios nationales comme RFM, EUROPE 1, NRJ… 

Si le titre «  A la vie,  à la mort »  est le premier extrait de cet opus, c’est «  Va voir ailleurs » qui sera sélectionné pour la B.O de la série « Emily in Paris » sur Netflix. Ce qui fait considérablement monter la notoriété de l’ex rockeuse.

Come back et rencontre.

Depuis le 20 mai nous avons découvert « Billie », le nouveau single de Eliott Jane, co-réalisé par Hoshi et Eddy PRADELLES.  Une histoire pas tellement éloignée de son enfance,  parlant de harcèlement et de différence.  Dans ce titre pop l’artiste délivre un message d’affirmation de soi,  un sujet d’actualité qui est très touchant à travers l’histoire de Billie. Ce jeune garçon de 11 ans incarnant l’ambivalence du genre, et qui est victime de harcèlement ainsi que de rejet, car perçu comme étrange. Ce magnifique titre est accompagné d’un clip tout aussi beau réalisé par HOBO & MOJO. Ce dernier nous plonge cinématographiquement dans l’univers de Billie qui, dans sa quête de liberté, fuit l’injustice, l’intolérance et la violence en se retrouvant dans des lieux isolés ou avec sa seule amie. La fin du clip délivre un message d’espoir pour le petit garçon qui est réconforté par Eliott Jane elle-même.  Une artiste charismatique et dans l’ère de son temps qui ose partager la réalité de la vie dans ses textes. Elle travaille actuellement sur son premier album solo que nous avons hâte de découvrir. Eliott Jane sera présente sur quelques festivals cet été, n’hésitez surtout pas à faire connaissance avec son univers ! 

Crédit photo:  Sébastien Vallet

Sista Red

Author Sista Red

More posts by Sista Red

Leave a Reply