FREDZ
FREDZ, tout juste 20 ans et un look d’Harry Potter sort pourtant son troisième album « L’astronaute ».
C’est en plein confinement, à 18 ans, que le jeune Montréalais se lance dans une musique entre rap, pop et trap. Après s’être essayé à la guitare, il se tourne vite vers le beatmaking. Il se voyait bien produire des instrus afin que des artistes viennent poser leurs freestyles, finalement c’est lui-même qui viendra poser sa voix. Il s’auto-produit et réalise tout de sa chambre avant de signer chez E47. FREDZ, c’est un rappeur qui ne parle pas de flingue, drogue ou argent. Non, lui son univers, c’est l’amour et des choses tristes.
Pour la sortie de ce nouvel opus, FREDZ lance « À ce qu’il parait » comme premier single. Pari déjà presque gagné, puisque ses freestyles de ce titre proposé quelques mois plus tôt sur les réseaux sociaux avaient déjà fait énormément monté sa notoriété : sa fanbase réclamait à corps et à cris ce titre !
« Astronaute » est un album composé de 16 titres dont un feat avec le rappeur marseillais KEMMELER. Depuis le confinement FREDZ a l’impression de vivre sur une autre planète et il en a fait le fil conducteur de cet album : l’espace et le cosmos sont des thèmes centraux de cet opus. Le jeune artiste a une maturité dans ses textes qui égale celle des plus grands. Il y parle beaucoup d’amour, de ses ambitions, d’espoir et de rêves comme dans « J’ai pas fini », non sans autodérision !
« T’as vu ma tête ? J’ai des lunettes et une coupe bol, mais j’ai fait ça en disant que ça allait revenir à la mode, mais c’est jamais revenu.»
FREDZ sait qu’il est un peu fleur bleue et se moque de lui-même dans « À ce qui parait », mais on va pas vous spoiler, on vous laisser aller la découvrir !
Crédits photo : Kevin Millet & Gaelle Leroyer