was successfully added to your cart.
November Ultra

Soft & Tender, ce n’est pas vraiment avec ces mots qu’on résumerait 2020 mais c’est ceux qu’a choisi November Ultra pour nommer son tout premier single. Cohérence de naming-planning oblige, ce titre dévoilé en Novembre marque avec douceur mais assurance le début d’une carrière solo prometteuse.

Un single, en attendant l’album.
Ex-chanteuse et songwritteuse du groupe indé Agua Roja, November évolue en November Ultra après deux EPs et le split du trio en 2018. La création d’un premier album est lancée, qu’elle décide de réaliser majoritairement seule en apprenant à s’enregistrer et à produire grâce au logiciel de MAO ableton. En résulte un lot de 11 chansons qui traversent l’éventail musical de l’hispanofrançaise bercée à la folk, à la copla espagnole, au r&b, et aux comédies musicales des années 60. Oui, les influences sont vastes.


Une berceuse duveteuse

Trois secret tapes sont produites, des reworks de Radiohead ou Sufjan Stevens, et postées sur les réseaux pour préparer le public à l’arrivée de cette douce voix. Et la préparation est importante. Ça sent la cannelle, la boîte Célébrations de Noël, le plaid fluffy fluffy et les chaussons tricotés un peu moches mais si confortables. Des sonorités réconfortantes concentrées dans son premier single, la berceuse DIY Soft&tender, qu’on retrouvera dans un futur album – en tout cas on croise les doigts pour que ce soit le cas. Une voix féminine cotonneuse, qui s’impose sous une brume pop-soul, on en redemande.

 

Chanteuse le jour, toplineuse/songwriteuse la nuit.
Sur le CV de November Ultra, il y a Agua Roja, une nouvelle vie d’artiste en solitaire et des beaux noms de la scène actuelle internationale avec et pour qui l’artiste a travaillé dont l’héritier Jaden Smith, l’accomplie Claire Laffut, le DJ prodige Kungs, la moitié de ‘Haute’ Anna Majidson, l’indétrônable Barbara Pravi, ou encore les imminents émergents Terrenoire, dont on avait annoncé l’arrivée tonitruante sur la scène française.

Mieux qu’on album de Noël, Soft&tender arrive à temps pour passer l’hiver au chaud, enveloppé(e) dans cette nouvelle voix de la scène française, en tête de liste de celles qui feront 2021.

Holy Moe
Next Post
Suzon Depraiter

Author Suzon Depraiter

Rédactrice en chef web, Suzon est surtout fan de boules à facettes et de fringues à paillettes.

More posts by Suzon Depraiter

Leave a Reply