was successfully added to your cart.
P.R2B

Ce vendredi 4 mars P.R2B se produisait sur la scène « club » du Paloma à Nîmes pour un show à son image, tendre et survolté. L’équipe de KAO était au premier rang pour ne rien rater de cette magnifique prestation. On vous raconte.

Première Partie 

En première partie nous avons découvert une artiste MÂLE, ex membre du groupe « Le SuperHomard », qui a sorti son album il y a juste 1 an. Son ingé son étant absent, c’est la jeune chanteuse qui lançait elle-même ses prod et l’on peut dire qu’elle s’en est très bien sortie. Au vu de sa prestation il est sûr que je continuerai à suivre cette artiste prometteuse. 

P.R2B le concert

Je ne vous cache pas que j’attendais avec impatience ce concert, depuis le jour ou j’ai découvert au détour d’une playlist « La chanson du bal » en janvier 2020. Plusieurs singles, un Ep « Des rêves », un album « Rayons Gamma »,  trois confinements et des couvres-feux plus tard,  c’est donc deux ans qui se sont écoulés, mais P.R2B est enfin devant nous sur scène. Après l’avoir vu avec son équipe installer humblement leurs matériels, l’artiste entre en scène. Elle accompagnée d’un saxophoniste, d’un bassiste/ claviériste et un percussionniste. Pour la première fois depuis un moment les masques ne sont plus obligatoires dans les salles.  Cela réjouit le public, tout autant que l’artiste, qui pourra découvrir un petit groupe connaissant son répertoire sur le bout des doigts. Short long en similicuir, brassière noire et bottines de la même couleur, l’artiste ouvre le show par son titre « Qui sont les coupables ». Le ton est donné ! La chanteuse est vraiment à l’aise sur scène et nous la découvrons dans son univers. Tout le public se rapproche de la scène sous des cris de joies. Son instrument de prédilection la clarinette l’accompagne et, sur la fin de ce titre entre autre, elle nous en fera profiter en duo avec son saxophoniste : les deux instruments s’accordent parfaitement ! 

L’artiste totalement atypique passe de la « folie » essentiellement dans le débit de ses paroles et de ses interprétations, à des chansons beaucoup plus mélancoliques. Elle sait faire passer les émotions, comme lors de sa magnifique interprétation de son titre très touchant « Lettre à P » qu’elle a écrit pour son défunt père. Le concert est très bien équilibré entre ces moments de joies et ceux plus émouvants. Chaque morceau est vraiment vécu par son interprète qui peut se transformer en personne qui semble incontrôlable et pourtant nous montre tout son professionnalisme. L’artiste aux multiples talents sait aussi jouer avec sa voix et prolonge ses titres avec cet « instrument ». Cela devient des versions vraiment uniques que seul le live peut procurer ! Comme sur son titre « Plus rien de bien » ou encore celui de « La piscine » où son flow est d’une rapidité incroyable et sans aucune accroche, encore plus impressionnant que sur la version studio ! L’artiste semble possédée durant ses interprétations ce qui nous montre tout son talent. 

Aucun aléa technique ne peut perturber cette grande professionnelle : ainsi lorsqu’elle s’installe au piano pour nous interpréter « ma meilleure vie » et qu’elle se rend compte que son clavier a transposé, elle en rigole avec nous et recommence avec toujours la même justesse et la même concentration ! Vers la fin du concert elle n’hésite pas à donner son avis sur la triste actualité qui touche l’Ukraine, n’oubliant pas de faire un petit clin d’œil à John Lennon et Yoko Ono, qui, rappelons-le avaient organisé en 1969 un « Bed-in » pour dénoncer la guerre du Vietnam. P.R2B dira qu’il faut que les artistes s’engagent et que le lit n’est pas sur scène mais qu’il est là derrière. Nous saluerons l’intervention. Comme toutes les bonnes choses le concert prend fin après deux rappels. J’ai pris le temps de parler avec quelques personnes qui étaient venues voir le concert sans connaître l’artiste et qui en sont ressorties des étoiles plein les yeux et conquis par cette performance. Le Paloma propose un petit coin buvette ou nous avons pu rencontrer P.R2B et Mâle après le concert. L’artiste a pris le temps de parler, prendre des photos et signer des autographes à qui le souhaitait avec une grande gentillesse : Grande classe ! Cela aussi reste un moment inoubliable où l’on a vu la femme qu’elle est avec ce sourire resplendissant. Concert plus que réussi, c’est avec le cœur serré que je vous parle de ce moment unique qui m’a vraiment touchée.  

Nous lui souhaitons une bonne tournée et espérons la revoir très vite. Merci P.R2B bravo l’artiste.
Sista Red

Author Sista Red

More posts by Sista Red

Leave a Reply