was successfully added to your cart.
MEHDI PALMTREE

L’artiste pluridisciplinaire Mehdi Besnainou, alias Mehdi Palmtree, démarre l’année avec un single d’où émane une certaine sensibilité poétique. Il s’accompagne par un clip autoproduit d’où jaillissent ses nombreuses aptitudes créatives.

Plasticien, réalisateur, acteur, performeur, auteur-compositeur-interprète, endossant parfois également le rôle de comique haut perché comme pour le festival Beat and Beer en 2019, Mehdi Palmtree est un touche-à-tout coiffé de nombreuses casquettes. Avec plusieurs scènes à son actif, notamment à l’automne 2019 pour la manifestation artistique de l’association Artagon ou bien son aussi improbable que surprenante apparition auprès du Villejuif Underground lors de la Villette Sonique 2021, l’artiste avait dévoilé une première composition, « Our Song », suivie par une reprise de A$AP Rocky en 2020. Cette même année, on le retrouvait également à incarner le présentateur de Marin d’Eau Douce, la quatrième saison des lives stream des Capsules.

En 2021, ce personnage à l’inspiration débordante s’est principalement consacré à son projet vidéo baptisé Télé Palmtree. Cet exceptionnel couteau suisse, aussi loufoque qu’imaginatif, s’applique à concevoir des émissions humoristiques absurdes, complètement barrées, où les reportages fictifs se mêlent à des réclames tordues, pour un résultat sensiblement à la jonction entre Groland et La Fiche Bricolage du Professeur Choron.

Aujourd’hui, le déterminé Mehdi Palmtree revêt de nouveau son costume de chanteur et dévoile « The Game », une nouvelle composition suave sur laquelle il est, à l’instar de la précédente, accompagné par Max Resai de Lulu Van Trapp à la basse, ainsi que par Paul Thomas-Parrenin de Moonsters à la batterie, à qui se joint également cette fois-ci Tanguy Jouanjan trompettiste de Fungi, au synthé.

Cette chanson, emplie d’une chaleureuse mélancolie, est presque indissociable du vidéo-clip qui l’accompagne, réalisé par lui-même et tourné par Paul Thomas-Parrenin entre la Thaïlande, le Cambodge et Paris. On y retrouve l’artiste qui campe le protagoniste, tout d’abord paré comme un curieux croisement entre le poète Allen Ginsberg avec John Lennon période « Give Peace a Chance » et Robinson Crusoé, sur une barque équipée de ses habituels ustensiles extravagants, qui le caractérisent néanmoins instantanément. Entrecoupé par des séquences de vacances sous les tropiques et de vers poétiques empreints de réflexions philosophiques, c’est ici, à l’intérieur de cet univers aussi touchant que délirant modelé par l’artiste, que nous sommes invités à voyager en images.

Pour les résolutions de la nouvelle année, le talentueux homme-orchestre ne compte pas chômer. Il confie souhaiter sortir un EP, un album, ou du moins, plusieurs singles qui seront chacun pourvus d’un clip. « J’ai beaucoup de chansons en stock. Je vais également sortir une deuxième saison plus conséquente de ma web tv show @palm3.tv. Je cherche aussi à produire un premier court métrage dans lequel je jouerais. Je me vois bien me lancer plus précisément dans la comédie/jeu/jeu d’acteur. Je cherche un label, boîte de prod., pour m’accompagner dans cette aventure. »

Découvrir « The Game »
Michel-Angelo Fedida

Author Michel-Angelo Fedida

More posts by Michel-Angelo Fedida

Leave a Reply