was successfully added to your cart.
HARBOR

En métamorphose permanente depuis le début de sa discographie, Harbor dévoile son nouveau single Playhouse dans la même lignée que le précédent, Rewind. Un semblant d’équilibre trouvé pour le projet trilingue aux nombreuses évolutions.

Ce qui était initialement un projet en guitare-voix, nourri par l’envie de faire vivre une folk britannique en France, s’est enrichi de diverses influences au fil du temps et convoque désormais des airs de violoncelle, de mandoline, de guitare électrique et de synthétiseur. En résulte des instrumentations spacieuses, loin du minimalisme d’origine, qui forgent une mélancolie up tempo, introspective, lumineuse. 

La mue semble cependant arriver à son terme depuis Rewind, le premier single de l’EP sorti en août 2021, illustré par un fabuleux clip réalisé par les frères Berner. Un conte mêlant animation et prises de vue réelles qui pose les bases d’un univers frénétique où le personnage tourmenté se réfugie dans son passé. Une chanson en anglais, qui a également sa version en Italien. Deux langues, en plus du français, entre lesquelles Harbor oscille encore.

Mais c’est à nouveau l’anglais qu’il a choisi pour Playhouse, le deuxième single de EP. Un titre qui s’inscrit dans la même intensité que le précédent où on retrouve une voix expressive et une interprétation épique. Là est le fil rouge du projet, des cordes vocales qui se font entendre – à contre-courant de la mouvance des balades délicatement susurrées par la scène française actuelle qui ne chante presque plus.

Deux chansons qui annoncent l’arrivée d’un second EP en janvier 2022, après la sortie d’un 8 titres en 2017 et une quarantaine de dates.

Suzon Depraiter

Author Suzon Depraiter

Rédactrice en chef web, Suzon est surtout fan de boules à facettes et de fringues à paillettes.

More posts by Suzon Depraiter

Leave a Reply