CHERI
Après un premier single sorti en septembre 2021, CHERI revient avec « Quiero Comerte », un nouveau single et un clip encore plus énergique.
CHÉRI est un artiste de Pop Alternative. Inspiré par ses racines espagnoles et la poésie française, il écrit sur ce qui le fascine et le façonne. La mer, la mélancolie, les amours impossibles, le sexe, les âmes, les corps, la nuit, la lune…
Malgré une infection des cordes vocales en 2011 et un verdict péremptoire de la part des médecins, CHERI persiste. Il travaille pour retrouver sa voix et sort « Vagues », son premier single accompagné d’un clip. On reconnaît aisément dans ce premier titre ses références à la chanson française. L’écriture est poétique mais son style est plus mystique, proche de Mylène Farmer.
Dans « Quiero Comerte » les sonorités sont plus house, alternant voix de tête caractéristique de l’artiste mais aussi voix grave très filtrée. La rythmique quant à elle prend immédiatement aux tripes et force à danser pendant que les chœurs nous emportent dans une ambiance plus sombre.
Une esthétique puissante se dégage du clip. En plein food porn, une forme de Cène allégorique se déroule sous nos yeux et le titre prend alors tout son sens. Avec une rage sensuelle, CHERI nous fait alors ressentir l’ambivalence des relations toxiques, cet amour qui dévore, qu’on consomme mais qui nous consume.
On prend alors un drama Queen·King plaisir à l’écouter en repensant à Juju qui nous a salement plaqué·e l’été dernier… Murda ! On ne s’en remet pas.
Crédits photo : Bastien Burger