was successfully added to your cart.
RALPH BEAUBRUN

Après avoir partagé la scène avec Tal et Dadju, Ralph Beaubrun se fait une place en solo sur la scène r’n’b française avec deux EPs en moins d’un an et déjà des hits qui enflamment les streams.

Quelques mois seulement après avoir lancé son projet musical, Ralph Beaubrun cumule déjà près de 200 000 streams et autant de vues YouTube. Une arrivée flamboyante sur la scène pop – r’n’b grâce notamment à deux singles : J’en ai besoin et J’peux pas oublierDes titres extraits d’un premier EP qui conquit instantanément le public et le mène même jusqu’au plateau de l’émission TV Culturebox.

Minutieux et hyper-productif, Ralph Beaubrun vient de dévoiler son second EP, Vox, quelques mois seulement après Nuances.Un opus plus instinctif et plus intimiste qui marque véritablement sa mutation vers le r’n’b, où l’anglais et le français se mélangent et où les chœurs s’imposent. Comme des voix intérieures qui guident sa musique pop-groovy et fusionnent avec la basse, l’instrument toujours central du projet. Et si on y retrouve la vibe solaire de l’artiste, chaque chanson a son twist : “Rien n’est évident, tout est toujours surprenant, différent, inattendu.

Pour co-composer ses titres, Ralph Beaubrun s’entoure de son amie et chanteuse Tal, du beatmaker français Trackstorm (Aya Nakamura, Bianca Costa, Fally Ipupa etc.) pour co-écrire et de l’artiste-peintre Lionel Potin pour réaliser la pochette. Une cover qu’il voulait intuitive, presque primitive et qui fait le lien avec la nature magnifiée dans ses clips, comme celui de Bora Bora réalisé par le chorégraphe Ugo Ciulla (Gims, Aya Nakamura). Une ode à la sensualité, où Ralph Beaubrun éclot d’une rivière, comme une approche poétique et lyrique de corps qui se mélangent.

Ralph Beaubrun, autodidacte, commence sa carrière avec la chanteuse Tal dont il co-écrit les tubes Are We Awake et Le temps qu’il faut sur son second disque de platine. Il l’accompagne aussi sur scène comme choriste et danseur pendant 7 ans. En parallèle, ses vidéos de danse deviennent virales et cumulent désormais des millions de vues sur YouTube. Un destin extraordinaire pour Ralph, originaire d’Haïti et diplômé d’un master en ingénierie mathématiques spécialité statistiques à Bordeaux. C’est d’abord pour suivre Tal qu’il se tourne vers l’artistique et s’installe à Paris, mais ce n’est que pendant le confinement qu’il se recentre sur ses compositions et décide de lancer son projet musical.

Kao

Author Kao

More posts by Kao

Leave a Reply