RILÈSUNDAYZ
Rilès, Leone et Younès en tiercé majeur sur un track commun à la titraille sans équivoque sur l’ambiance qui règne au label RilèSundayz : Clique.
Si c’est sa vidéo de fin d’année, le label Rilèsundayz a dompté le game des cartes de voeux numériques. Trois rappeurs, dont deux signés sur le label du troisième, Leone et Younès sur les contrats de Rilès, ont installé leurs affaires, leur flow et leurs potes en studio le temps de cliper le premier titre d’une future mixtape collective : Clique.
Le mot préféré de Mouloud Achour est aussi celui des trois rappeurs étiquetés Rilèsundayz, qui s’affiche face caméra en famille, sans rivalités ni bal d’égo. Un titre commun qui surclasse Rilès, rappeur confirmé à l’origine du label, en curateur de la nouvelle scène. Celle qui a vu arriver le rookie désormais adoubé Younès, dont le précieux titre Le Grand Remplacement avait réveillé tous les haineux et anti-tout de France et de Navarre. La même scène qui voit Leone monter sûrement ses marches, pas à pas, notamment depuis le très bon titre et clip Los Angeles qui tourne en boucle chez KAO depuis sa récente sortie.
Derrière ces images faussement tournées en coulisses, du beau monde s’est réunit : Victor Laborde & Rilès à la réal, Dissidence, Antoine Fritsch, Victor Fabbretti, Rémi Danino à la prod, Téva Vetea à la photographie, Maxime Girard & Simon Legros au set design, parmi d’autres comme l’indissociable Elisa Parron derrière l’objectif, et Senpaï Katchy et Shaz à la production musicale.
Une news de fin d’année qui présage celle qui arrivera au début de la prochaine : une compilation des artistes de la maison RilèsSundayz répondant au doux nom de Family Business. Évidemment.
Fondé par l’artiste Rilès en 2018, le label a le roster qui tient sur une ligne mais une liste de projets qui s’allongent. Une marque de vêtements a déjà été lancée, un magazine, puis bientôt une émission. Ça se diversifie, ça entreprend, ça voit plus grand et ça ne s’arrête pas de rapper pour autant. Les rappeurs-slashers de Rouen, fief de la petite équipe, ont une nouvelle maison pour 2021.
Crédit : Elisa Parron