was successfully added to your cart.
SEND ME LOVE LETTERS

Après le déchirant Bride qui annonçait l’arrivée du groupe lyonnais sur la scène rock française, Send Me Love Letters vient de dévoiler son deuxième titre : Love Letters. Une tragédie romantique où Cupidon tient le rôle principal, illustré dans un fascinant clip pictural.

L’amour reste au coeur du sujet pour Send Me Love Letters, qui a fait de la moitié de son nom le titre du deuxième single : »Love Letters ». La redondance pour l’insistance : envoyez des lettres d’amour. Dans un monde éphémère et digital, « Send Me Love Letters » n’est pas une demande, c’est une nécessité. Un retour urgent à l’essentiel, à la vie comme à la scène, où au son des amplis à lampes vintage, les riffs saturés et les percussions lourdes se donnent comme des baisers.

L’amour éphémère, c’est aussi le coeur du sujet de « Love letters » qui peint une romance actuelle. Il aborde ce besoin irrépressible d’aimer et d’être aimé•e dans un monde pressé où la patience des sentiments amoureux et l’engagement ont le goût de l’ennui. À l’heure où l’on se lasse et se remplace en quelques clics, au rythme des applis finissant par « er », l’amour devient un véritable produit de consommation. Périssable. Jetable. 

Inspiré par le mythe d’Éros et Psyché, le clip magistral illustre alors une histoire tragique : celle d’un homme, incapable d’aimer, touché par Cupidon, et qui mourra de ne pouvoir retrouver l’intensité de leur première rencontre. Un clip, réalisé par le groupe lui-même, qui confirme leur esthétisme travaillé, sombre et rosé, où on entend battre un coeur bouillant en filigrane.

Dans un rock puissant et empreint d’une voix suave, en détresse, il attend sa missive amoureuse. En vain.

Avec ce deuxième single, le groupe lyonnais déjà lauréat de nombreux tremplins et accompagné par la Smac Les Abattoirs, s’impose comme le groupe à suivre sur la scène rock française. Composé de quatre humains, le cœur au bord des lèvres, il installe ainsi un rock sombre et brutal qui s’éprend d’une voix claire et sensible. 

Kao

Author Kao

More posts by Kao

Leave a Reply