was successfully added to your cart.
TiKA

TiKA, originaire de Toronto maintenant basée à Montréal, nous livre Sideways, single d’un premier album très attendu « Anywhere But Here », qui sortira le 26 février 2021 sur Outside Music. 

Songwriter, compositrice de musiques de film et mannequin, elle porte l’héritage des femmes noires Queer des années 90 – Meshell Ndegeocello, Tracy Chapman, Dionne Farris et Diana King – artistes qui l’ont inspirée avec la « brutalité et la grâce de ce qu’elles disaient à travers la musique ». On peut certainement dire qu’elle continue leur héritage tout en affichant hardiment sa propre identité musicale – une alliance de contemporary r&b et neo-soul. 

La motivation de TiKA est de communiquer dans notre langage universel – la musique. Cet album abordera les relations personnelles tout en s’inspirant des racines jamaïcaines et de l’auto-perception de TiKA. Alors qu’on attend avec impatience sa sortie, revenons à Sideways, paru le 18 octobre 2020.

TiKA raconte que ce single a été créé pendant une période de sa vie qu’elle appelle un instant vulnérable de douleur immense. Suite à une rupture amicale, elle ressent alors «a great deal of shame». Un moment de souffrance et d’insécurité qu’elle a canalisé dans ce morceau. Et malgré toutes les difficultés à surmonter, les choses sur lesquelles elle peut toujours compter sont la musique et la liberté.

Le morceau est accompagné d’un clip réalisé par Naska Demini. Un visuel en noir et blanc stylisé à contraste élevé dont l’intention est de montrer la fantaisie dans la noirceur, y compris la beauté de l’intimité noire et plus précisément de l’intimité noire queer.

La voix émouvante de TiKA et le son vigoureux de Sideways nous saisissent et nous emportent au loin, nous donnant l’impression de n’avoir plus rien à craindre. Son prochain album « Anywhere But Here » devrait avoir la même ambiance – puissante, brute et gracieuse.

Écoutez Sideways maintenant, et restez à l’affût de ce qui arrive !

Crédits : @herflysoul

Prudence
Next Post
Daria Esaulenko

Author Daria Esaulenko

More posts by Daria Esaulenko

Leave a Reply