was successfully added to your cart.

Amours fanés, folie québécoise, souvenirs d’enfance, questions existentielles au menu de notre nouvelle sélection de clips. À la table de KAO : LaFrange, Zoo Baby, Vikken, Jérémy B et Vapa. En extra, Aladin 135, Zed Yun Pavarotti et Jeancristophe.

 LAFRANGE- Nightmare

Réalisé par Quentin Pépion, le nouveau clip de LaFrange retrace avec nostalgie ses amours fanés. Sur les images de Nightmare, portées par une esthétique abîmée, du noir et blanc à la couleur, du cauchemar à la réalité, les images aux teintes passées se succèdent, le tout alliant nostalgie et désarroi.

ZOO BABY – Limonade

Réalisé par Ariel Poupart, le nouveau clip de Zoo Baby rend hommage à la limonade, « le plus beau fruit sur la terre » parait-il. Des images vintage, qui défilent comme une publicité vendant un grain de folie québécois, des téléphones potables à antenne, des mitaines en cuir, des polos rayés bien trop colorés, un mélange de pop et d’indie rock, et un rétro assumé. Un single extrait d’un Entre les murs de sa chambre, sans absolument se réclamer de ce mouvement bedroom pop américain né dans les années 2010, et bien qu’il soit de cette génération qui n’a jamais connu le monde sans internet, c’est avec cet éthos de la nouvelle vague DIY que Xavier a initialement conçu la pop de Zoo Baby.

VIKKEN – Pour une amie

Réalisé par François Rousseau & André Atangana, le dernier clip de Vikken incarne toutes ces personnes en manque de réponses sur la vie. Mais lui il  le voit aussi comme un monologue intérieur. Car « au fond de nous savons nous toujours qui sommes-nous ». Il nous fait faire un réel questionnement sur nous-même car comme il le dit si bien la réponse n’est pas toujours évidente.Un mélange d’intime mais d’universel pour lui dans ce dernier clip bouleversant et intriguant.

JÉRÉMY-B – Mon petit frère en argile

Pour ce son mon petit frère d’argile il a tourné un clip avec des personnages en argile manipulés par des enfants. L’idée était de mettre en lumière la spontanéité des enfants pour illustrer les paroles du morceau. Le clip a donc été « modelé » par des élèves d’une classe ULIS TSA (trouble du spectre de l’autisme) et de CM1/CM2 d’une école de la ville de Châtellerault. Ce tournage a permis de les sensibiliser, de parler du handicap d’une autre manière, tout en les impliquant dans un projet artistique. Ce son et ce clip évoque la place du handicap au sein de la famille à travers les mots du grand frère d’un enfant en situation de handicap.

VAPA – DEEP (feat. I Am Stramgram)

 Réalisé par Perrine Drouillet VAPA cherche à diffuser des valeurs de communion, de réflexion et de lâcher prise à travers une alliance musique/image singulière. En métaphore, le clip « Deep » est un voyage dans l’esprit qui ne se retrouve plus. Il s’égare dans la nostalgie des contacts, des nuits et des corps. Le vertige du vide pour un astronaute se reflète dans le sentiment d’enfermement d’un poisson dans son aquarium. Le titre aurait pu s’appeler solitude.

BONUS : On ne peut pas résister à vous faire partager quelques clips supplémentaires !!

Julie Destrez

Author Julie Destrez

More posts by Julie Destrez

Leave a Reply